|
Citation: |
|
|
Posté par Matthieu-David |
|
|
|
|
je trouve plus le message où tu parles d'Olivier mais la reponse à ta question sur l'envoie des planches, s'appelle Fed Ex 
Olivier envoie ses originaux pour encrage, meme chose pour Dzialowski.
je vais demander à Hitch, Larroca et Deodato mais à mon avis c'est la meme chose.
Pour Trevor Hairisine, il lui arrive de dessiner au bleu mais c'est rare.
Ce qui ne les empeche pas de se faire envoyer par FTP les pages une fois encrée pour qu'ils fassent des rectifs si certaines parties encrées ne leur conviennent pas. |
|
|
|
|
pour avoir taper la discut' avec Jay Leisten qui a encré et encre toujours un paquet de trucs, je confirme le FedEx...
Par contre, on a de l'encrage numérique mais c'est pas top... je pense quasi sûrement aux covers de Kitson sur Legion où il y a Supergirl.
L'encreur est un artiste à part entière et il est apte à compenser s'il est bon, les erreurs du dessinateur, voir même à refaire son dessin... Je pense à Sibal qui retape les dessins sketchés de Gary Frank (j'ai la preuve sur mes planches) et aussi des encreurs géniaux comme Stokes sur Jimenez... et n'oublions pas quelqu'un qui a encré des planches d'Iron Man faite par le fiston d'un Grand ...