Afficher un message
Vieux 02/09/2006, 14h10
christophe christophe est déconnecté
Banni

christophe change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par oliviernm
280 euros une page où y a rien dedans, y a de l'abus là.
C' est quoi, "rien" ?
Il te faut des personnages en costumes, avec de l' action, pour apprécier le talent d' un dessinateur ?
Parceque moi, en général, je cherche tout le contraire. Des petites planches intermédiares, avec des persos sans costumes où il ne se passe pas grand-chose. Parceque amha, c' est sur ce type de planches qu' un dessinateur donne sa vraie valeur, de storyteller tout du moins.

Et c' est quoi cette notion de "bank-able" ?
Moi quand j' achète des originaux, ce n' est pour les revendre. Et si jamais je devais me débarasser de certains (mais ça n' arrivera pas), je sais bien qu' il y a qq planches qui n' intéresseront que moi. Mais je m' en fous parceque j' y trouve des qualités...
Je n' achète pas des originaux pour faire des bonnes affaires, je ne suis pas un consommateur. Et quand on me présente des acquisitions récentes, je ne fais pas de commentaires sur le prix. (Sauf éventuellement pour me renseigner sur la "côte" d' un artiste qui pourrait m' intéresser)

Citation:
Posté par oliviernm
mais bon implicitement tu as une liste d'artistes "bank-able" de manière intemporelle et Risso n'en fait pas parti.

Donne nous la liste...

Dernière modification par christophe ; 02/09/2006 à 14h22.
Réponse avec citation