Afficher un message
  #65  
Vieux 31/08/2006, 09h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Alors je pourrais vous parler de Fell #6 et de Wasteland #2 plus en détail.

Mais non.

Parceque ce qui me fascine inexplicablement depuis sa lecture hier soir, c'est The Boys. C'est comme ça.

[B]The Boys #1 & #2[/B]
[IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/46891_ful.jpg[/IMG][IMG]http://www.midtowncomics.com/images/PRODUCT/FUL/47267_ful.jpg[/IMG]
[U][I]Ennis(W)/Robertson(A): The Name of the Game, part 1 & 2[/I][/U]

[B]Billy The Butcher[/B], l'homme le plus dangereux de la CIA selon un rapport interne décide de réunir son ancienne team pour rappeller leur place aux super-héros. Dans cette équipe on trouve: [B]The Frenchman[/B] (un français déjanté et dangereux qui parle à son café), [B]Mother's Milk[/B], un grand noir qui n'a pas tellement envie de revenir et [B]The Female[/B] (une petite asiatique capable de trucs incroyables avec le corps de ses victimes). Comme dernier membre, il veut [B]Wee Hugie[/B], le petit nouveau, un écossais dont la copine s'est faite encastrée dans un mur par A-Train (une copie de Flash)...
Et n'oublions pas, le chien de Billy: [B]Terror[/B].

Il ne se passe pas grand chose (surtout dans le #1), toute l'équipe n'est même pas encore opérationnelle, mais ça, on a l'habitude, c'est du Ennis.
Quand au "Out-Preacher Preacher", ça me semble prétentieux, à moins que l'on ne parle uniquement du trash, du french-bashin' et des blagues/éxécutions gores.
C'est pas grave, je prend mon pied quand même, la mort de la copine d'Hugie, m'a fait rire, quand bien même je l'avais déja vu en preview, The Frenchman est promis à un avenir de fan-favorite, quand à Billy, son coté bad-ass anglais à la Michael Caine le rend finalement sympathique (pour le moment). Mother's Milk et The Female nous sont présentés succintement, mais on se doute qu'ils renferment quelques capacités hors du commun lorsqu'il s'agit de trucider son prochain. On rentre dans l'équipe par les yeux de Wee Huguie, qui sera à n'en pas douter le personnage auquel le lecteur s'identifiera de par son statut de Rookie.
Alors, oui, c'est trash, oui, Ennis ne change pas tellement de ficelles (enfin, c'est quand même bien narré, il sait toujours écrire), mais ce comic-book c'est la classe parceque c'est drôle et choquant et que Robertson a retrouvé un bien bon niveau. Finalement, c'est tout ce que je demande, un peu de rire devant une scene gore toutes les semaines. Bien sur, s'il pouvait y avoir bien plus au creux de cette série, je serais pas contre, mais comme c'est actuellement, ça me va.
De toute façon tant que le chien Terror reste dans la série j'acheterais, parcequ'il est tout simplement culte. Déja que sa tête quand il regarde le secretaire alors que Butcher entreprend sa chef est0géniale , mais cette scene formidable ou il se tape un shitzu... j'en ris encore.
[I]"Terror ? Terror, mate... Fuck it !"[/I]
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 31/08/2006 à 09h25.