@Paulie
Jack, je ne comprends pas bien ce à quoi tu réponds, en vrai, là, t'as des choses sur le coeur semble-t-il.
-> C'est bien gentil à toi de t'en inquiéter mais non désolé, je vis très bien tout ça. Je suis sur un board comics et je m'insurge comics, évite de tirer des conclusions faciles sur le reste de mon existence (oui je sais c'est dur hein...)
Le manque de professionnalisme est certe dans l'annonce de rythmes innapliccable, si j'étais actionnaire (voire des fois vendeur), je serai mécontent, moi je ne suis que lecteur, ça ne me fait qu'un zut d'une impatience enfantine.
-> Tant mieux pour toi, moi ça me fait quand même l'effet dêtre pris pour un idiot tout juste bon à banquer quand on le lui demande. C'est peut-être vrai, mais j'apprécie quand on a la politesse de me prendre pour un con avec subtilité ^o^
Sinon encore une fois impatience enfantine ? pff non ça va je vis très bien sans un gros cross qui tâche. J'aime pas qu'un éditeur se foute ouvertement de la gueule de ses lecteurs, comme si les mois de retard n'étaient prévisibles que depuis deux jours et comme s'il avait été si dur de décaler le projet en amont, à part ça pff tant pis quoi.
Mais les moments où j'ai l'impression que l'industrie reste "semi-pro", c'est quand on trouve normal de changer d'encreur voire de dessinateur en cours d'histoire.
-> Les même comparaisons out of there que sur newsarama et autre : est-ce que je t'ai dit que je préfèrais un travail baclé ? Non.
Sinon, des flims, des disques, des bd, des rendez-vous qui sont annoncés à une date et sortent plus tard sont habituels, et quelque part font le charme de l'oeuvre, voire de la fille.
-> Euh bah pour moi le charme n'est pas relatif à l'attente mais c'est toi qui voit hein. Sinon en effet y'a plein de secteurs qui ont des pratiques similaire, mais tout d'abord ça n'en fais pas un phénomêne plus appréciable et, sérieux, il me semble franchement réducteur de comparer bêtement des industries qui n'ont rien à voir entre elles dans leurs méthôdes de production.
Le professionnalisme de ces salariés est de rapporter des thunes à leur boite, qu'à une époque ça ait voulu dire torcher 22 planches par mois est vrai, ce n'est plus le cas aujourd'hui, quels sont les titres qui ont fait sortir le mainstream de sa ringardise et des ventes médiocres? Ultimates, All-Star, Astonishing et co sont ceux qui dépassent les 100.000 exemplaires qui semblaient être le maximum faisable il y a quelques années et qui restent lisibles dans d'autres formats car il n'y a pas de changement de dessinateur en cours d'histoire. Le manque de professionnalisme de ces gars a fait du bien à la respectabilité du mainstream.
-> Hop bouillabaisse-time ! Comme précisé à mainte reprise par 90% des critiques de l'évènement on n'a JAMAIS demandé un fill-in, juste un décalage en amont.
C'est si dur à comprendre où y'a rien à y répondre Paulie ?
Entre parenthêse la réponse de Brevoort est géniale :
- mes auteurs sont des cons incapables de trouver un plot interessant pour meubler 2-3 mois -> sauf que Straz le premier a gueulé que Civil War venait brouiller ses plans.
- quand on décale un projet on a tous les fanboys qui trépignent d'impatience -> décale l'annonce tête d'oeuf.
----------------
et le "garder des exemplaires sous le coude avant de lancer" est peut-être intelligent pour eux, l'ennemi. Moi je veux les comics. Il y a genre 4 numéros du Spirit de Cooke fait, je les veux, là je suis impatient, parcequ'ils existent, je ne vois pas pourquoi on me fait attendre juste pour que soit mensuel, ce dont je me fous.
-> Pour le coup c'est toi qui a un problême : allez dire sérieusement à un mec bouhouh le vilain drogué tu peux pas attendre 2 mois de plus et sérieusement lui balancer par la suite que toi tu veux le numéro produit à l'instant où il est bouclé, non mais tu rigoles ou tu te forces ?
et en plus, on vit ces dernières années aussi certains des plus longs runs ininterrompus (genre pre-Quesada, depuis combien de temps les X-Men n'avaient pas eu de run aussi long que Morrison; sans parler de 100 Bullets ou Ultimate Spiderman)
-> Et alors ? il fait beau chez toi ? moi il pleut.
Ininterrompus, tu m'en parleras encore de ma santé mentale...
Dernière modification par Jack_Knight ; 17/08/2006 à 13h48.
|