Discussion: Critique DC VF Aout
Afficher un message
  #9  
Vieux 05/08/2006, 19h50
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 495
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
SUPERMAN 14 :

Superman/Batman 21-22 :

J'aime bien Jeph Loeb en général et je supporte Ed Mc Guinness. Pour le coup, le style fun-cartoon de Mc Guinness passe trés bien, mais Loeb gache sa "parodie" des Ultimates avec les insupportables Bizarro et Batzarro. Infect, illisible (problème de V.F?) dès qu'ils apparaissent. Du coup, on survole les péripéties sans vraiment savoir ce que "Ghost Rider" fait là et ce qu'il a volé. En dehors des quelques clins d'oeil et "invités" bienvenus, le cliffhanger ne provoque qu'un baillement poli. Dommage.

Superman 218 :

Mark Verheiden prends le destin de Sup en main avec Ed Benes aux crayons. Les pouvoirs démesurés de Superman peuvent-ils devenir aussi effrayants qu'une catastrophe naturelle? Le héros attire t'il plus le danger qu'il ne le conjure pour les civils, éventuels dommages collatéraux? Le doute s'installe, y compris chez les amis du kryptonien. Dans l'ombre, on se frotte les mains. Le vilain de service, le nouveau Blackrock, est plus anecdotique mais remplis son rôle. Un épisode qui se vit intensément. Le pouvoir de Superman parait en effet dangereux, grâce à Benes qui livre un bon travail, lisible et péchu, qui souligne bien le propos de l'épisode.

Adventures of Superman 641 :

Greg Rucka et Kark Kerschl poursuivent la saga de Ruin qui m'avait semblée un peu molle jusqu'ici et qui prends enfin un tour interessant. Des personnages comme Pete Ross et la lieutenant Leocadio évoluent agréablement et les OMAC poursuivent leur travail de sape. J'ai terminé l'épisode avec l'envie d'en savoir plus.

Infinite crisis commence à montrer son nez... En bref, j'acheterai le prochain, ce qui m'arrive de moins en moins avec Marvel, d'où des amputations sérieuses dans mes achats. Aprés 30 ans d'hégémonie Marvelienne, le regne de DC est il arrivé en France?

Dernière modification par Hilarion ; 05/08/2006 à 22h26.
Réponse avec citation