Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #17  
Vieux 01/08/2006, 12h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 12



Writers : Geoff Johns, Grant Morrison, Greg Rucka, Mark Waid
Breakdowns : Keith Giffen
Penciller : Eddy Barrows


Comme promis la semaine 12 arrive déjà.
A l’instar de la semaine 11 qui faisait la part belle à Batwoman, nous avons droit ici à un spécial Black Adam qui répond à pas mal de questions sur la Marvel Family et les Shazam qui ne sont plus en folie.
De plus, DC n’est pas chien et décide de fusionner certaines intrigues tout en en développant une qui aboutira à n’en pas douter à l’intrigue principale de la semaine prochaine c’est-à-dire le Culte de Conner.
Après, il y a enfin les back-up de Mark Waid au lieu de History Of The DC Universe et nous commençons par Wonder Woman mais j’y reviendrais…

Let’s go !!!







To Be Continued…

Vient ensuite la 1ère back-up origine de 52 et c’est Wonder Woman qui ouvre le bal.
Déception !!!!!!!!!!!!!
Non je ne parle pas du travail impeccable d’Adam Hughes sur les 2 pages qui me font fantasmer pour le lointain All-Star Wonder Woman mais plus sur ce qui est raconté. Il n’y a rien de neuf, voilà !!!
En quoi ces 2 pages changent quelque chose à l’histoire de Diana ? Il n’est même pas fait mention de sa participation à la fondation de la Justice League Of America comme aux débuts.
Je suis déçu par Waid pour cette « origine ». Si les autres sont ainsi, à quoi cela va-t-il servir à part avoir de belles images ? J’avoue, j’attends Nightwing par Pérez.
Wonder Woman est l’un des personnages qui légitimait le plus un énoncé de ses nouvelles (anciennes) origines et non pas une redite de choses certes appréciables mais qui ne font pas avancer l’Histoire. C’est pour ne pas concurrencer Wonder Woman par Heinberg ? Si c’est cela, il ne faut pas se gêner vu le rythme de parution qui est de l’escroquerie : avec un épisode tous les 3 mois, il est beau le relaunch de l’Icône… Superman et Batman sont au moins livrés convenablement…
Non, franchement à part Hughes sur le coup, c’est encore un coup d épée dans l’eau de la part de DC. Moi qui pensais avoir enfin des 52 attendus pour leur intégralité après la fin de l’arnaque Donna Troy, je trouve l’atterrissage dur. J’ai peur pour la back-up sur Elongated Man : juste la fabrication du gingold ?

Alors voilà pour cette semaine où le sentiment final est un goût amer avec la back-up alors que l’histoire contée dans 52 est toujours aussi intéressante alors que certaines intrigues sont encore délaissées. DC est-il définitivement rentré dans une phase 1 intrigue principale par semaine + 2 intrigues secondaires puis on fait tourner ? L’avantage des couvertures somptueuses de Jones est qu’elles annoncent toujours l’intrigue hebdomadaire qui va être développé ce qui me conforte dans l’idée que le Culte risque d’arriver à une conclusion incessamment sous peu à moins qu’un certain membre n’ouvre d’autres perspectives dans 52 (comme tout est à peu près lié…).

Bilan : (le 4ème aurait été à si la back-up avait assuré complètement)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation