Afficher un message
  #22  
Vieux 31/07/2006, 20h59
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
DEFENDERS N°124
Publié par Marvel en Octobre 1983.
"Darkness on the Edge of Time!" 22p.
Scénario: JM De Matteis
Dessin: Don Perlin
Encrage: Kim De Mulder
Cover: Sandy Plunkett encré par Alan Weiss



Comment ça, il y aun contraste avec l'intérieur?!

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Les Defenders originaux (Doc, Namor, Hulk et Silver Surfer) découvrent avec effroi la vision de la Terre du 24 iém siécle: tout n'est que désert arride et l'humanité a péri. Le Tribunal apparaît et, après avoir montré sa puissance, explique qui il est: une sorte d'entité cosmique surpuissante , qu'on pourrait comparer à des anti corps de l'univers. Ils réparent les anomalies de l'univers. Voyant que l'humanité, malgré son potentiel divin (ça y est, JM De Curaillon est de retour... ), court à sa perte, le Tribunal envoie des agents, sous forme d'elfes pour , en faisant disparaître des éléments qui vont causer cette Apocalyspe, la prévenir. C'est pourquoi les elfes kidnappaient des gens avec leur pistolet chronal (non, non, c'est pas cochon! ). Mais cela ne changeait rien à la timeline! C'est alors que le Tribunal découvrit que les Defenders seraient la cause de cette catastrophe.


Si vous avez le courage de lire ça, voila des détails sur le plan recherché du tribunal...

Pour en être sur, il créent Luann Bloom, font tenir conférence à des vilains ( cf. Defenders 87 et sa scéne inexpliquée de vilains réunis devant une personne dans l'ombre) et enfin les kidnappent! Doc, qui se laisse convaincre, veut avoir la preuve qu'ils seront responsables de celà.
Le Tribunal leur passe alors un clip qui montre des événements à venir:
Doc, voyant une météorite s'écraser, se rend sur les lieux et découvre qu'il s'gait d'un vaisseau avec plein d'ET. Ces ET utilisent l'énergie vitale d'humains (ceux kidnappés par les elfes pour prévenir cet événement) pour guérir leur prince malade. Doc se fait capturer et envoie sa forme astrale chercher Namor, Hulk et Silver Surfer: ceux-ci débarquent, cassent tout et libérent le Doc. Mais ils découvrent soudain que tout l'équipage s'est suicidé! Pourquoi?!


Oui: Why defenders? Why Perlin? Why Hulk et ses slips violets? why, why, why!

Sinon, une fois les vilaines de l'épisode précédent embarquées, Beast se prend un méchant rateau: Vision et scarlet Witch ne veulent pas rejoindre les Defender smais rester pépéère chez eux!

Commentaire:
C'est une vraie torture que de lire cet épisode, qui doit avoir le script le plus tiré par les cheveux de toute la série. Avec grande peine, De Matteis tente de donner une raison à la future recomposition de l'équipe, et utilise pour cela des vieux sub plots abandonnés en les détournant de leur utilité première: Luan Bloom, les elfes, la scéne avec les vilains dans Defenders 85...c'est un bloubi boulga informe et terriblement indisgeste, avec des textes soporifiques. Résultat: pas le moindre déveoppement ou trait de personnalité d'un quelconque personnage dans ce numéro, qui n'est que parlotte. En plus, ressortir une éniéme entité toute puissante, en plus encore un tribunal, voila qui n'est pas du tout original et d'ailleurs, je doute que quiconque ai réutilisé ce pauvre Tribunal depuis.


C'est le facteur qui est venu donner un coup de main pour cette planche?

Niveau dessin, c'est une horreur sans nom. Le nouvel editor, Carl Potts, qui remplace al Milgrom, a demandé à Perlin de dessiner...autrement . Résultat, c'est encore pire qu'avant, et là, même Kim De Mulder n'y peut rien! Hulk rapporte quand même la palme du ridicule, on dirait Lou Ferigno!
Comme en plus , ça dégueule de texte de partout, on a d'autant plus mal aux yeux qu'on doit se forcer à tout lire....autant dire qu'on finit par lire en diagonale, vu l'intérêt tout relatif des textes....
Seule bonne nouvelle, la cover, magnifique, qui spoile d'ailleur l'arrivée d'angel et le retour de Walkyrie et qui n'a rien à voir avec le contenu: Beast et gargoyle apparaissent sur 3 panels et Angel et Walkyrie pas du tout!


Et un rateau, un !



Un comics qui.....a une jolie cover et c'est tout ce que vous devriez en regarder.8)

Visitez le topic consacrà aux DEFENDERS!