Afficher un message
Vieux 29/07/2006, 21h51
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth

bardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'épongebardamu boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par satan666
ok, c'est que je dois mal chercher.
je suis allé sur le site de bob layton (iron man), quand j'ai vu le prix du stecht,
cela m'a fait dire que pour lui c'est une vraie source de revenu.
un manque de fun total.
Je suis pas d'accord non plus. Il faut oublier l'époque où les "grands" dessinateurs bradaient leurs planches...à une époque où la bande dessinée était pour les gamins et les "grands attardés".
faut aussi oublier la gratuité de l'artiste...il a pleinement le droit de vivre de son art, et pas travailler comme un esclave....
Si l'on prend le peintre Klimt, une grande partie de ses oeuvres étaient des commandes (commissions)....c'est une vraie source de revenus bien sur, il est artiste....le dessinateur aussi

C'est quoi le fun...ce mot de jeuns, un peu fourre tout...je trouve que la plupart de ses commissions sont plutot réussies et il me semble se donner à fond dessus. 400 $ est un prix trés trés correct crayonné+encrage format 11x17 par rapport à son experience (j'ai adoré môme et encore maintenant quand je relis strange, les épisodes de tête de fer !!) et au marché.
Pour le cas de Layton, les commandes doivent être à ce jour son revenu principal (car je le vois plus dans les titres mainstream....)

Si je prends mon dernier achat, trés personnel et sentimental de la planche avengers, je l'ai payé 178 $ sur e bay...comparer à Jim Lee (qui est la référence "out of price" chez son dealer Moy)...
pourtant question grand artiste, Buscema est à des galaxies....années lumières de J Lee....

Conclusion, on peut encore faire des bonnes trouvailles (en prenant en compte que l'achat d'une planche reste un achat réfléchi et passionné pour moi pas de spéculations) mais pas à 20 $....

Dernière modification par bardamu ; 29/07/2006 à 21h57.
Réponse avec citation