Afficher un message
  #8  
Vieux 23/07/2006, 14h31
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Adventures of the Outsiders #34
Juin 1986

Against all Odds ! (22 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin : Alan Davis.
Encrage : Paul Neary.
Couverture : Alan Davis.

Non traduit.

Résumé :

Contrairement à ce que lui a ordonné sa sœur, New-Wave, Windfall n’a pas tué Halo. Elle l’a emprisonnée, espérant ainsi la protéger de la folie meurtrière de New-Wave. Mais celle-ci a suivi discrètement sa sœur et découvert la vérité. Elle apparaît à Halo et lui promet de la tuer, après s’être débarrassée de ses partenaires.

Le Baron Bedlam explique au Bad Samaritan que le Adolph Hitler qu’il a découvert est un clone, créé par le génie du docteur Ovari. Bedlam est lui-même un clone : tué lors de sa précédente confrontation avec les Outsiders (in Batman & the Outsiders #2), Ovari lui a redonné vie grâce à un nouveau corps développé à partir de son ADN. Le récit terminé, le Bad Samaritan est une nouvelle fois assommé. Le Baron Bedlam prend alors la tête des troupes qui vont mener l’assaut contre le palais de Markovia où se trouve le roi Gregor. Le combat est bref, et les troupes du roi sont vaincues. A son retour au Q.G. des forces soviétiques, Bedlam découvre que le docteur Ovari a ranimé Hitler.



Halo franchit un poste frontière séparant la France de la Markovia et se rend au camp où sont retenus ses coéquipiers. Elle n’a pas de mal à s’y introduire, mais au moment où elle découvre l’endroit où sont retenus les Outsiders, elle est repérée par les Masters of Disaster et doit les affronter seule. Elle parvient à résister à leurs multiples assauts, et utilise ses pouvoirs de persuasion pour convaincre Windfall de l’aider. Puis elle fait exploser les réserves d’essence du camp, et profite de la diversion créée pour libérer les Outsiders. Toute l’équipe, accompagnée de Windfall, part aussitôt à l’endroit où Halo demeure prisonnière.



Pendant ce temps, le Baron Bedlam poursuit son plan. En compagnie du docteur Ovari et du clone d’Hitler, il se rend dans une galerie secrète, visitée par le Führer lui-même quarante ans plus tôt, et dont l’ouverture n’apparaît que lorsque le clone d’Hitler pose sa main sur un détecteur. Le colonel Metenko, chef des forces soviétiques, arrive peu après, et est instantanément réduit en cendres par l’arme secrète des nazis qui a été cachée ici : un générateur de nuage de protons. L’expérience réussie, le docteur Ovari présente à Bedlam la jeune servante qui va s’occuper du clone d’Hitler et offrir au Baron son ultime test : la jeune fille porte autour du cou une étoile de David…



Commentaires :

Une fois encore l’action prime et Alan Davis fait montre de tout son talent sur chaque page. Le premier rôle est cette fois donné à Looker, qui réussit seule là où le reste de l’équipe avait échoué. Manière classique mais efficace de situer le personnage, encore tout frais, par rapport à ses partenaires.

L’intrigue secondaire consacrée au clone de Hitler est de plus en plus intrigante, en particulier dans la conclusion de cet épisode. Certes, Mike W. Barr traite le thème du clonage n’importe comment (le clone du Baron Bedlam a les souvenirs de l’original), mais c’est une habitude dans ce type d’histoire, et le résultat ne manque pas d’étonner, en attendant la conclusion le mois prochain.