Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #10  
Vieux 14/07/2006, 14h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 949
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]52 Week 10[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/07_12_06_21.jpg[/img]

10ème semaine!!! :flex:
Comme quoi, la routine s’est installée, j’attends peut-être moins fébrilement mon exemplaire hebdomadaire mais je savoure toujours autant sa lecture pour ne pas rater les indices cachés ici ou là qui permettent d’éclaircir (voire obscurcir) certaines situations.
Juste en passant : dans les histoires dites mensuelles, les héros ne passent pas 2 mois en temps comics à trouver la solution à leurs problèmes. Sans être des Jack Bauer, ils arrivent à « résoudre » leurs problèmes en quelques jours… Là, les différentes intrigues, à force de s’étirer, ne montrent-elles pas nos héros (enfin les intervenants), sans la présence des 3 icônes, comme des buses incapables de trouver la solution ? Ou bien ils ont d’autres chats à fouetter ? :nerd:
Enfin passons…

Cette semaine, il est amusant d’avoir le même mercredi en France, la sortie de [B]Superman Returns [/B](grandiose) et de [B]Superman 654 [/B](génial) montrant un Superman au top et aussi un [B]52[/B] exhibant un Clark Kent jouant les filles de l’air sans parachute… Evidemment, DC n’y est pour rien mais la coïncidence chez nous est assez savoureuse. :huhu:
Et qu’est ce que cela raconte : évidement du Clark Kent avec du Supernova dedans, la suite du Guide du Routard méta-humain façon Black Adam et un peu de T.O.Morrow sans oublier un Booster Gold que l’absence de la semaine dernière a énervé. ;)

[spoiler=Black Adam et ses amis]L’ancien récipiendaire des pouvoirs de Shazam continue d’étendre sa coalition moniale pour empêcher les héros américains de venir faire mumuse un peu partout. 8(
Cette fois, les russes ont ratifié le texte comme prévu (cf. [B]Green Lantern 10[/B]). Evidemment, le fait que les Chinois en fassent partie doit inciter certains états à y participer : leur démonstration face aux Green Lantern a dû jouer. Il faut noter que la Zandia en fait partie et que Lady Zand vue pour la dernière fois dans [B]Young Justice [/B]et toujours là. C’est pourtant un état terroriste reconnu dans le DC Universe… :siffle:
D’ailleurs, certains jugent Black Adam ainsi : comme un terroriste. La personne « offerte » à Black Adam par Intergang lui fait un sermon. Un futur écho à Isis ? Les futures implications de ce traité sur le DC Universe pendant [B]52[/B] ?

Sinon, pour en revenir à Shazam, un sub-plot commence à apparaître ? [spoiler=Trials Of Shazam ?]En début d’épisode, Black Adam dit Shazam ce qui, avant la Crise, provoquait un éclair et soit lui donnait ses pouvoirs, soit les lui enlèvait.
Là rien ! Bien sûr, la mort de Shazam pendant [B]Day Of Vengeance [/B]et la récolte de la magie par le Spectre pour Alex doivent avoir altérées les pouvoirs de Black Adam. Comment peut-il être encore aussi puissant depuis son Shazam de [B]Infinite Crisis 4[/B] ? :nerd:
Cette question avait été soulevée car, depuis ce moment-là, Black Adam a un certain tableau de chasse. Quelle est la source de ses pouvoirs ? Toujours un reliquat magique de Shazam ? Un lien avec [B]Trials Of Shazam [/B]sur les pouvoirs magiques de la famille Marvel ? Des pouvoirs égyptiens plus profonds et un lien avec le futur Dr Fate ?[/spoiler][/spoiler]

[spoiler=Allez, je me jette !!]Viré !!! Clark Kent viré du Daily Planet !!! :ouf:
Bon, ce n’est pas comme si c’était la première fois (ni la dernière…). Là c’est Perry qui est en colère car notre héros en charge du dossier Supernova n’a rien de croustillant en comparaison du concurrent The Daily Star (celui de feu Kal-L…. :gni: ) qui se taille la part du lion sur l’affaire. Bin oui, sans super-pouvoirs, Clark est un journaliste moins efficace comme pouvait l’être un dénommé Peter Parker qui avait du mal à prendre de belles photos quand ses pouvoirs le lâchaient…
Seule solution ? Se jeter à l’eau pour obtenir un scoop et voilà la couverture expliquée !!! :p

Et ce Supernova ? Toujours aussi peu d’indices… Un projet raté de Luthor ? Un de ses plans machiavéliques ? Booster Gold somnambule car celui-ci ne sait pas qui il est ? Peut-être une version alternative temporelle de Booster Gold vue la nouvelle Terre à la chronologie changeante (Skeets est un peu paumé) ? Un héros DC oublié ? Un Thunderbolt made in DC ? Pourquoi n’en entend-on plus parler avec les OYL ?
En tout cas, Clark lui fait confiance…

Il serait temps que cette intrigue se développe un chouïa car dans la course aux points entre Supernova et Batwoman, je sens plutôt (le chien de Mickey) une course à obstacles pour voir lequel sera le plus mal traité (voire maltraité) : j’ai du mal à m’intéresser tellement c’est noyé dans la masse d’intrigues m’interpellant plus. :zzz:

Ah oui, apparemment, Clark garde des nouvelles de ses potes qui ont un billet d’absence d’un an pour la maîtresse.
Par contre, si en 10 semaines, Clark était à 2 doigts de prendre la porte pour incompétence, comment peut-il être 40 semaines plus tard responsable de la chute de Luthor ? Le 2nd effet Kiss Cool du jeter par la fenêtre ?
Et Intergang ? Une future apparition de Clark à Gotham City car n’oublions pas qu’il va se les remettre à dos ?
:woot:
[/spoiler]

Reste le clifhanger…
[spoiler=Un problème de ver.]Suite des discussions Morrow – Magnus sur les savants fous avec au programme une allusion de Tomorrow sur l’Histoire (un lien avec Rip Hunter ?) et la découverte d’un cocon de Mister Mind (un lien avec le Great One ?)[/spoiler]
Des ennuis en perspective à n’en pas douter. :huhu:

Après c’est l’avant dernier chapitre de [B]History Of The DC Universe [/B]qui ne rend mêm pas hommage à Ted Kord si ce n’est le lamentable [I]« Oh God, poor Ted. »[/I] de Donna. On ne voit que son bras mais bien son assassin… Pour moi, Jurgens n’est pas arrivé pas à impliquer Donna dans l’histoire tant elle sembla froide à la lecture de certains événements. Allez encore une semaine et la purge est finie. :(

Et hop, une semaine de passée et on n’a pas appris grand-chose, plus du surplace même si des pions continuent d’être placés et annoncent une fois de plus des (grandes ?) choses. :flex:
Il risque d’être compliqué de tout accorder avec les séries OYL si ces événements dépassent le cadre de cette série. Enfin, on en est à 10 semaines (non pas enceinte la série quoique l’accouchement a intérêt à être en douceur) et je suis accro.
Merci à Waid, Rucka, Johns et Morrison. :merci:
Au dessin, Batista revient et il est toujours aussi agréable donc R.AS.
Mangez-en !!!!

[U]Verdict[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans