Afficher un message
  #7  
Vieux 08/07/2006, 10h43
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Outsiders #7
Mai 1986

Assault on Station Markovia ! (20 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Jim Aparo.
Couverture : Jim Aparo.

Traduction : in DC Flash n°14, Arédit, juin 1987.

Résumé :

Les Outsiders hors d’état de nuire, le Duke of Oil prend le temps de raconter son histoire à Helga Hace. Vingt ans plus tôt, il était le P.D.G. de Dukeston Oil, petite société d'exploitation de pétrole. Victime d’un accident sur un site de forage, il aurait dû périr. Au lieu de quoi il s’est réveillé dans un corps mécanique. Ses sauveurs étaient des hommes d’affaire travaillant pour un groupe baptisé Skull et avaient tenté de racheter sa société. Ils ont pu sauver son cerveau et lancer la fabrication d’un clone à partir de son ADN. Mais il faut vingt ans pour que le clone arrive à maturité et que le cerveau du Duke puisse y être transplanté. En attendant, il doit vivre dans ce corps mécanique.



Contrairement à ce que le Duke of Oil a vu sur ses écrans, les Outsiders ne sont pas morts carbonisés dans l’incendie du hangar où ils se trouvaient. Ils ont pu s’abriter dans les murs de la station, et Halo a projeté l’image de leurs corps au milieu des flammes. Ils partent alors à la recherche du Duke. C’est Halo qui tombe sur lui la première et avertit ses camarades. Le corps mécanique du Duke of Oil lui permet de résister aux rayons de Black Lightning ou Looker, d’arracher des pans entiers de mur, voire même de résister plus ou moins bien à Metamorpho, transformé en acide. Mais il a affaire à forte partie et préfère se réfugier dans le centre de contrôle de Station Markovia, d’où il va contrôler les systèmes de sécurité de la base.



Les Outsiders vont alors devoir combattre des chariots de maintenance et des canons automatiques, jusqu’à ce qu’ils parviennent à court-circuiter la salle de contrôle. Ils se retrouvent alors à nouveau face au Duke of Oil et le combat reprend. Le sabre de Katana entame le crâne de l’androïde, et ils découvrent tous, y compris le principal intéressé, qu’à l’intérieur du crâne ne se trouve pas un cerveau humain mais des circuits électroniques. Le Duke réalise alors que ses créateurs lui ont menti : il n’est qu’un robot. Un dernier coup de G-Force le propulse hors de la station et il tombe en pleine mer. Malgré leurs recherches, les Outsiders ne retrouveront pas son corps.



Commentaires :

Conclusion de cette première apparition du Duke of Oil. L’action est assez stéréotypée, et Aparo semble bâcler de plus en plus ses planches. Le vilain n’est pas particulièrement réussi ici, même la révélation finale le concernant ne le rend guère plus intéressant.

Pas de back-up story ce mois-ci, mais neuf pages sur lesquelles Curt Swan dessine une vingtaine de trading cards consacrées aux Outsiders et à leurs adversaires.