Afficher un message
  #7  
Vieux 08/07/2006, 10h37
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Adventures of the Outsiders #33
Mai 1986

A tiny, deadly War ! (22 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Alan Davis.
Couverture : Alan Davis.

Non traduit.


Résumé :

Les Outsiders, à l’exception de Looker, partent pour Markovia. A peine leur jet a-t-il franchi la frontière markovienne qu’il est abattu par des chasseurs soviétiques. Metamorpho protège de son corps ses coéquipiers et les pouvoirs gravitiques de Geo-Force leur permettent d’atteindre la terre ferme en douceur. Puis ils abattent les deux avions ennemis et capturent l’un de ses pilotes, qu’ils vont interroger.



Ils arrivent peu après au Q.G. des forces ennemies, où se trouvent le Baron Bedlam, le Bad Samaritan, envoyé par le Kremlin en tant qu’observateur, et les Masters of Disaster. Ce sont ces derniers qui vont repérer Metamorpho, tentant de s’infiltrer dans le camp sous sa forme gazeuse. Il va être instantanément gelé par une rafale de Windfall. Le reste de l’équipe intervient alors, et le combat entre Outsiders et Masters of Disaster s’engage.

Les Outsiders résistent un temps, mais sont finalement vaincus. Halo, qui a du mal à rester concentrée depuis son arrivée en Markovia, l’endroit où elle est devenue humaine lors de sa précédente visite (in Batman & the Outsiders #22), est facilement battue par Windfall ; Black Lightning chute lourdement en combattant Shakedown ; Katana est noyée par New-Wave ; et Geo-Force succombe aux assauts conjugués de Coldsnap et Heatstroke.



Les Outsiders vaincus sont conduits devant le Baron Bedlam. Profitant de la distraction occasionnée par leur arrivée, le Bad Samaritan s’introduit dans une tente à laquelle Bedlam est le seul à avoir accès. Il est presque aussitôt assommé. A son réveil, le Baron Bedlam lui montre ce qu’il a jusqu’à présent tenu secret : le corps d’Adolph Hitler, plongé en animation suspendue.

Pendant ce temps, à Gotham City, Looker semble parfaitement s’adapter à sa nouvelle vie. Ce n’est pas le cas de son mari, qui ne supporte pas que d’autres hommes la regardent. Il persiste à l’appeler Emily, elle insiste pour qu’il l’appelle Lia. Lorsque Greg lui demande de redevenir celle qu’elle était avant, Looker réagit violemment et s’enfuit, en larmes. Un peu plus tard, s’inquiétant de n’avoir aucune nouvelle des Outsiders, elle tente d’entrer en contact télépathique avec Katana, et découvre que celle-ci est inconsciente. Elle décide de se rendre aussitôt en Markovia, au moment où son mari vient lui parler. Les explications entre eux sont remises à plus tard.



Commentaires :

Comme souvent dans cette série la trame est classique, pour ne pas dire plus, mais le résultat ne manque pas d’intérêt. Et comme toujours, le mérite en revient davantage à Davis qu’à Barr. En attendant la suite, la chute finale a le mérite d’intriguer.