Afficher un message
  #4  
Vieux 08/07/2006, 10h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Booster Gold #4
Mai 1986

Crash (22 pages)

Scénario & dessin : Dan Jurgens.
Encrage : Mike De Carlo.
Couverture : Dan Jurgens & Mike De Carlo.

Non traduit.


Résumé :

Booster Gold est à la merci de Mindancer. Lui et Blackguard sont attachés à une table au-dessus de laquelle un foreuse à énergie solaire menace de les réduire en cendres. C’est ce moment que choisit Thorn pour intervenir. La jeune femme jette dans la pièce un fumigène et libère les deux prisonniers, ainsi que Skeets. Mindancer utilise ses pouvoirs psychiques pour contrôler l’esprit de Blackguard et le forcer à combattre Skeets. Elle utilise également l’androïde fourni par le Directeur pour attaquer Booster Gold. Enfin elle se jette sur Thorn.


Skeets se débarrasse assez facilement de Blackguard en l’attirant sous la foreuse à énergie solaire. Booster Gold a plus de mal à se défaire de son adversaire. Il trouve la parade en canalisant toute son énergie à l’intérieur de son costume, ce qui va momentanément accroitre sa force et lui permettre de détruire son adversaire à mains nues.


Le combat est plus indécis entre Thorn et Mindancer. Skeets a interrogé ses bases de données sur le passé de la jeune femme. Il a découvert ainsi qu’elle a autrefois lutté contre les 100, l’organisation criminelle qui a précédé les 1000, et qu’elle a aussi occasionnellement combattu au côté de Batman. Elle réapparaît aujourd’hui après de longs mois d’absence. En luttant contre Mindancer, elle va arracher le masque de son adversaire, et découvrir une vision d’horreur !


Mindancer est vraiment super-vilaine !

La vilaine profite de la surprise de Thorn pour s’échapper. Le combat achevé, Thorn s’éclipse à son tour. Le soir même, Booster Gold participe à un talk-show où il raconte ses récentes aventures. De retour dans les bureaux de Goldstar Inc., il reçoit la visite de membres du comité d’enquête des impôts, présidé par le sénateur Ballard. Ceux-ci veulent savoir pourquoi Booster Gold n’a jamais payé d’impôts…


Commentaire :

Un épisode moins réussi que les précédents, Booster Gold y passant l’essentiel de son temps à se battre. Son entourage n’apparaît ici que brièvement, les intrigues secondaires n’avancent guère, et au final le charme fonctionne moins. Quant au personnage de Thorn, que Dan Jurgens réintroduit ici, on en sait finalement trop peu sur elle pour qu’elle soit vraiment intéressante. Pour l’instant ce n’est qu’une justicière costumée de plus, dont la seule motivation semble être la vengeance. Ca ne suffit pas à nous rendre le personnage attachant.