Afficher un message
  #131  
Vieux 24/06/2006, 12h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Manhunter 23



Punaise!!! C’est festival, gavage!!!! Tout cela en 22 pages !! Comment fait Andreyko ?
Et DC aurait voulu arrêter cette série ? C’est la moustache qu’il faut arrêter de fumer Dan ? Ton éditorial hypocrite sur le uncancelled de Manhunter, tu peux te le garder !!!!!
Que c’est bon de lire ceci après Flash qui a déçu le grand fan que je suis : Manhunter est une série géniale, qu’on se le dise!

Il en a des choses à raconter le père Marc : pas moins de 4-5 sub-plots s’enchaînent et font avancer l’histoire sur bien des plans. C’est dans la lignée du très bon OYL : histoires personnelles, baston et intrigues sans que le lecteur soit perdu, c’est impressionnant.



Pour la scène de baston mensuelle, on a droit au barge méta qui voulait se faire la main sur Cameron mais la suite du combat sera pour plus tard : c’est notre geek de Dylan qui aurait fait la tronche.
Au passage, ce type et un hymne à la bonne humeur à son insu tant il semble les accumuler.
Côté social, entre le couple Cameron-Dylan et Todd-Damon, les relations humaines ne sont pas oubliées : pas besoin d’effet d’annonce (par exemple, sur la sexualité d’une héroïne ) pour interpeller le lecteur, quand c’est bien fait, on apprécie. Voilà, comme la JSA, Manhunter fait famille et ce numéro accueille une nouvelle venue d’ailleurs. Les tranches de vie sont parfaitement insérées et les échanges verbaux savoureux.

Pour finir, quand même le thème du OYL doit nous intéresser surtout si Wonder Woman fait partie de vos lectures du moment. En effet, le procès du Dr Psycho est toujours en cours et devrait logiquement arriver à son terme le mois prochain (en plus la série devait s’arrêter au 25...) : les 2 pages entre Talia et Psycho annoncent une bonne bagarre que la couverture du mois prochain confirme.

Dingue comment on peut placer autant en un numéro quand d’autres séries plus cotées ont un OYL qui n’avance pas ou si peu. La lecture peut sembler dense mais que nenni, les numéros alternent épisodes axés sur la baston (comme la dernière fois) et des épisodes plus intimistes comme ici. C’est encore un point fort de cette série.
A priori, on a fini avec les origines de Kate mais il peut toujours y avoir d’autres développements sur sa famille (Jack !!!!!!!!).
Un autre point fort ? Evidemment les dessins de Pina et Blanco qui sont terriblement efficaces. Sans atteindre Saiz, qui avait donné le ton à la série, la production graphique garde une unité donnant à Manhunter un fond et une forme que peu de séries DC mainstream actuelles ont (Hawkgirl…).
Quand je pense qu’on va avoir du rab, je vous le dis, lisez cette série et qu’elle continue encore longtemps !!!!

Conclusion : (je suis fan donc c’est 4 sinon 3 pour les autres)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation