Afficher un message
  #6  
Vieux 18/06/2006, 14h38
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 491
XXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster Gold
BATTLESTAR GALACTICA N°6
Publié par Marvel en Août 1979.
"The Memory Machine", 17p.
Scénario: Roger Mc Kenzie
Dessin: Rich Buckler
Encrage: Klaus Janson
Cover: Rich Buckler encré par Klaus Janson



1979....ça ne nous rajeunit pas....

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Après avoir projeté le cadavre de Serina dans l'espace, la flotte Galactica repart. Mais Starbuck, qui se sent coupable, arrache ses insignes d'officier!
Athena, la soeur d'Appolo (ce sont pas foulés pour l'inspiration des noms...8) ), vient tirer son frère de son deuil pour l'inciter à aller voir Starbuck. Grâce à l'amitié qui les lie , Starbuck accepte de reprendre ses insignes quand Appolo les lui remet délicatement dans la main.
Une certaine Medea, aux atouts certains, vient chercher Starbuck pour....papoter avec lui et l'inviter à une fête dans le vaisseau d'Uri, un des membres du conseil des 12!8)


C'est honteux, quelle luxure! Alcool, tabac et sexe!

Pendant ce temps, le chef des cylons retourne sur Kobol et découvre un Baltar coincé sous les décombres, suppliant. Il a bien l'intention de se servir de Baltar pour un plan diabolique (TOUS les plans des cylons sont diaboliques! ).
Le conseil des 12, présidé par Adama se réunit et doit décider soit d'avancer le plus vite possible en laissant derrière eux les vaisseaux les plus lents et leurs occupants, soit de faire des travaux pour augmenter la vitesse de ceux-ci. Uri, qui est pour les abandonner, est en conflit ouvert avec Adama. Si Adama pouvait apporter la preuve de l'existence de la Terre, il pourrait désarmorcer la révolte qui germe. Il décide donc d'utiliser une machine dangereuse pour explorer sa mémoire pour retrouver l'image des signes qu'il avait vu sur Kobol! Mais il y a un risque d'être coincé à jamais dans le monde des rêves!
Uri profite de cette opportunité pour tenir en secret un conseil sans Adama et se faire élire à sa place! Athena et Appolo découvrent la tromperie quand ils remarquent que 2 vaisseaux ont disparu et que le vaisseau d'Uri a coupé toute communication. Ils débarquent en plein conseil, avec Starbuck qu'ils ont trouvé sur le vaisseau avec Meda et apprennent l'élection d'Uri!


Adamo va chanter une chanson. ... ... Hein, c'est Adama. euh, il va pas chanter finalement.

Commentaire:
Fini les adaptations, désormais les histoires seront totalement originales! Il semblerait aussi que la série veuille profiter de son format ongoing pour développer des suplots et lier les épisodes entre eux, contrairement à la série télé dont on peut regarder les épisodes dans n'importe quel ordre.
L'histoire se recentre sur les relations entre personnages et sur le fonctionnement politique et stratégique de la flotte Galactica, ce qui nous change d'épisodes de pure action.


Bonjour, je m'appelle Rich Buckler et j'aime bien Neal Adams...

Au dessin, c'est rich Buckler qui officie, dans sa période Neal Adams. Autan dire, qu'avec Klaus Janson en plus à l'encrage, l'ensemble est rtès agréable à l'oeil, et finalement dans la même lignée dynamique que Walt Simonson! Certaines séquences sont parfois vraiment trop estampillées Adams mais heureusement Janson apporte une finition qui donne plus de personnalité au travail de Buckler et lui permet de se démarquer un peu.
Cela reste très agréable pour les yeux, bien sur, et comme l'histoire est pour une fois ma foi des plus intéressantes, on ne va pas bouder notre plaisir!


Des perspectives dynamiques!


Un numéro très équilibré, d'un niveau supérieur à la série TV éponyme.

Visitez le topic consacré aà BATTLESTAR GALACTICA!

Ps: A noter uneinterview de Rich Buckler dans le prochain Scarce!