Afficher un message
  #18  
Vieux 17/05/2006, 18h35
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 411
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
DOCTOR STRANGE N°60
Publié par Marvel en Août 1983.
"Assault on Avengers Mansion!", 22p.
Scénario: Roger Stern
Dessin: Dan Green
Encrage: Terry Austin
Cover: Dan Green encré par Terry Austin



La Marvel Fem Force à la rescousse!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...

Doc rend visite à la Scarlet Witch pour lui demander ce qu'elle sait du Darkhold. Elle explique qu'elle fut un temps possédée par le Darkhodl mais qu'il se trouve maintenant en sécurité dans une voute d'avengers Mansion. Inquiet, Doc Strange décide de se rendre chez les Vengeurs et que Wanda l'accompagne. Doc, en envoyant en avant sa forme astrale, à découvert que si Dracula met la main sur le darhold, il disposera de pouvoirs incommensurables et sera vraiment immortel et invulnérable. De retour chez lui, il a la visite d'Hannibal King. Tous deux vont pour rejoindre Wanda à l'Avengers Mansion car...


Inutile de crâner dans ton costume, Wanda, tu va dissassembler les vengerus, vilaine!

Dracula a sous son contrôle tout le menu-fretin des voyous de la ville, qu'il a attiré par de fausses promesses grâce à ses fidéles, puis hypnotisés. Ceux-ci se ruent en foule contre l'avengers Mansion, accompagnés de rats et des fidéles sorciers du Darkhold. Les défenses du QG des vengeurs ne suffisent pas et captain Marvel (la black) doit mettre la main à la patte, en attendant l'arrivée de Wanda, Doc et Hannibal qui réussissent à maitriser la foule. Mais où est Dracula?!


On y rentre comme dans un moulin, à Avengers Mansion!

Ce finaud utilise une autre entrée méconnue, en passant par la sortie pour un véhicule aquatique dans l'Hudson. Il arrive mais se retrouve fâce à Doctor strange qui font preuve de pouvoirs bizarres... En fait Doc est en train d'essayer de détruire le Darkhold mais il peine....et ces 3 Doctor Strange sont en fait Wanda, captain Marvel et Hannibal , cachées sous une illusion qui disparait suite aux efforts de Doc contre le DarkHold. Dracula sent qu'il se passe quelque chose... Comme fou, il envoit valdinguer ses 3 opposants et pénètre dans la voute pour découvrir que Doc fait disparaître le darkhold!!! Doc est affaibli, à sa merci, mais Captain Marvel le blesse en devenant lumière et Dracula se fait téléporter au dehors par ses fidéles.
Doc avoue: il n' a pas pu détruire le Darkhold donc il l'a téléporté....dans le chateau désert du Baron Mordo!


Une version de Dracula d'apparence plus "noble/humaine" que celui de Colan.

Commentaire:
Nouvelle partie de cette saga mythique qui va sceller le sort des vampires dans le Marvel Universe. Des guests-satrs peu communes, et un scénario plutôt malin dont le final montre que le challenge est hardu: si Doc ne peut se débarasser du darkhold, comment pourra-t-il empêcher Dracula de mettre un jour la main dessus?


Doc tente de percer les secrets du Darkhold.

Encore une fois, une prestation surprenante de Dan Green, même si le côté minutieux et la présence de multiples hachures et textures détailles (notamment les cheveux, barbe et vêtements) pourra en rebuter certains. Mais niveau ambiance, Green est l'homme de la situation: l'ambiance est pesante, oppressante, l'attaque ayant lieu de nuit avec un temps de merde!
Beaucoup de texte dans ce numéro assez touffu, on en a pour son argent, Stern ne perd pas de temps et fait avancer son récit!
Vivement la suite!


Un nouveau chapitre d'une histoire toujours de bonne qualité.

Visitez le topic consacré à DOCTOR STRANGE!

Dernière modification par XXL ; 30/05/2006 à 18h25.
Réponse avec citation