Afficher un message
  #3  
Vieux 14/05/2006, 19h08
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


Booster Gold #3
Avril 1986

The Night has Two Thousand Eyes (22 pages)

Scénario & dessin : Dan Jurgens.
Encrage : Mike De Carlo.
Couverture : Dan Jurgens & Mike De Carlo.

Non traduit.


Résumé :

Déconcentré par la destruction de Skeets, Booster Gold laisse s’enfuir Blackguard et Mindancer. Il ne reste rien du petit robot, pas le moindre débris. Néanmoins, Dirk Davis tente de positiver : après les évènements d’aujourd’hui, la cote de popularité de Booster Gold ne peut que monter.

Mindancer et Blackguard retournent au Q.G. des 1000, où le Directeur reproche à Blackguard la destruction de Skeets, dont il aurait aimé étudier la technologie. Blackguard se rebelle, mais le Directeur lance contre lui un androïde qui le met K.O. sans mal.



Booster Gold doit dîner ce soir en compagnie de Monica Lake, la star de la série ‘Love Cruise’. Un rendez-vous arrangé par Dirk Davis auquel de nombreux journalistes ont bien évidemment été conviés. Pendant le dîner, alors que Booster Gold tentait de séduire Monica en lui contant ses exploits, il reçoit un appel urgent et quitte précipitamment le restaurant. En sortant, il croise le sénateur Ballard, qui lui demande de le soutenir dans sa campagne. Il ne prend pas le temps de s’arrêter pour lui répondre et se rend à Centennial Park où l’attend… Skeets ! Le robot n’a donc pas été détruit, ce dont se doutait Booster Gold en ne trouvant aucun débris sur place. Skeets a découvert l’entrée du repère des 1000, dans lequel ils s’introduisent aussitôt. Booster Gold ignore qu’il a été suivi par une certaine Rose Forrest, alias Thorn, qui a un compte à régler avec les 1000 (ou plus exactement avec leur ancienne incarnation, les 100).



A l’intérieur du repère des 1000, Booster Gold et Skeets sont rapidement repérés. Mais ni les canons, ni les hommes dépêchés sur place, ni aucun autre piège ne parvient à les arrêter. Finalement, Mindancer décide de s’en occuper personnellement. Elle puise dans l’esprit des 900 personnes travaillant dans le complexe l’énergie suffisante pour lancer contre Booster Gold une rafale mentale qui va le mettre K.O. C’est un succès pour Mindancer, même si elle a par la même occasion tué plusieurs centaines d’agents des 1000… Booster Gold se réveille un peu plus tard, attaché à une machine, un canon à énergie solaire braqué sur lui.



On découvre l’identité de l’homme qui enquête sur la véritable identité de Booster Gold : il s’agit du sénateur Ballard. Il prépare une action contre Booster Gold et Goldstar Inc.



Commentaires :

Toujours ce même mélange d’action et de comédie, et le résultat est toujours aussi bon. Mindancer se révèle être une adversaire particulièrement dangereuse, et le final de cet épisode assez violent. A côté de cela, les scènes où apparaît Dirk Davis ou la rencontre avec Monica Lake apporte une légèreté bienvenue à la série, qui navigue ainsi entre différents styles avec une facilité réjouissante.