Afficher un message
  #11  
Vieux 08/05/2006, 14h18
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
THE FURTHER ADVENTURES OF
INDIANA JONES N° 11

Publié par Marvel en Novembre 1983.
"the fourth's nail. Chapter 1: Blood and Sand!", 22 p.
Scénario: David Michelinie
Dessin: Kerry Gammill
Encrage: Sam De La Rosa
Cover: Kerry Gammill



Apparemment, Gammill a fait des recherches!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
En Australie, Indy fuit un groupe d'indigénes supposés disparus qui le chassent dan le désert pour avoir volé un de leurs artefacts. Il manque de mourir mais est sauvé par des hommes encagoulés et sabrés. Ceux-ci l'amènent devant leur chef, Be Ali Ayoob, multimillionaire féru d'archéologie et quia dmire Indiana Jones. Il veut l'embaucher pour aller trouver en Espagne le quatrième clou. Ce quatriéme clou est censé être le clou qui aurait du être enfoncé dans le corps du Christ mais qui fut volé par un "gypsie" qui sauva ainsi le Christ d'une mort instantanée. Indy refuse, est reconduit à l'aéroport mais décide d'aller en douce en Espagne, tout en envoyant l'artefact du désert à Marion , au Muséum, où celle-ci s'apprête à accepter un job qui pourrait déplaire à Indy!


On y voit pas grand chose....

Arrivé en espagne, Indy prend contact avec son ancien informateur, Torino mais celui-ci est pousuivi par quelques passants pour les avoir escroqué avec un jeu d'argent. Tous deux se réfugient dans une église en réparation et semblent maitriser labataille qi s'ensuit jusqu'à qu'une brute apparaisse et traque Indy! Celui-ci cherche refuge sur le toît, manque de tomber, se rattrappe sur un autre toît mais voila que la brute revient! Heureusement, celle-ci tombe car le sol sur lequel elle était était celui de l'Eglise en réparation! Torino et Indy trouvent refuge dans les égouts puis remontent à la surface. C'est alors que Torino disparait et qu'Indy se retrouve fâce à:


Ahhh, deux mâles avec les hormones qui les chahutent qui vont sa battre en terrain boueux!

Commentaire:
Le scénario de ce numéro est ma foi fort plaisant , comparé aux ratés précédents. On y trouve un nouveau vilain charismatique, des scénes d'action plutôt sympa sans être trop exhubérantes, et un artefact à rechercher qui a du chien, avec des références religieuses qui rajoutent du piment!


Qui se cotise pour lui achete run nouveau Marcel?

Malheureusement, côté dessin, c'est pas la joie. La faute n'en revient pas à Gammill, qui livre des planches très détaillées, avec des décors somptueux mais à la qualité déplorable d'impression et à la mise en couleur. C'est baveux, trop sombre et flou. Par moment, quelques panels tiennent plus de La Rosa et on peut alors voir que celui-ci n'est pour rien dans l'aspect très méticuleux, fouillé et recherché du dessin, qui provient donc certainement de Gammill.
C'est un gachis qui fait vraiment peine, Gammill semblant mettre beaucoup d'effort dans ce mensuel pour un résultat à peine lisible.


Un nouveau vilain intéressant mais là on y voit carrément plus rien...



Du très bon travail mais une impression désastreuse.

Visitez le topic consacré à INDIANA JONES!