Afficher un message
  #4  
Vieux 01/05/2006, 00h28
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 231
doop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starman
VENGEUR 4



20000 LIEUES SOUS LA JUSTICE

Contient AVENGERS 148
(Englehart/Perez/Grainger)

Résumé :
Les vengeurs sont toujours prisonniers de la terre alternative du suprême escadron, là où le chef de la ROXXON, membre de la secte du serpent (et possédé par la couronne) les a envoyés au précédent numéros.
Le président ROCKFELLER (aussi possédé par le serpent) envoie donc l’escadron affronter les vengeurs. Nous avons donc droit à une bataille entre le fauve, la chatte, amphibion, tom pouce et capt’n hawk puis entre whizzer, dr spectrum, cap america et iron man (d’ailleurs, IRON MAN refait à SPECTRUM encore une fois le coup du rayon ultraviolet qui a la sale manière de le mettre à chaque fois hors d’état de nuire). Tous ces vengeurs sont rejoints par la vision et la sorcière rouge, qui ont pris possession de la couronne du serpent dans l’épisode précédent. Ils ont un plan et se dirigent à la maison blanche où IRON MAN répare la machine qui va leur permettre de regagner la terre « normale » pendant que le FAUVE, déguisé en président ROCKFELLER, fait la morale aux membres de l’escadron, leur montrant à quel point on se sert d’eux et de leur pouvoir. Ils découvrent évidemment la supercherie, mais trop tard, les vengeurs sont retournés chez eux. Bouleversés et interloqués par le discours du fauve, ils décident de ne pas les poursuivre.

C’est bien évidemment la suite de l’épisode précédent, et on a droit à SAM GRAINGER qui remplace (heureusement) VINCE COLLETTA à l’encrage, et c’est tout de suite beaucoup mieux. Après, je ne sais pas si c’est la version Française, mais la première page, où l’on voit tous les membres des vengeurs avec l’escadron suprême victorieux, ne renvoie strictement à rien.



L’interaction entre la chatte et le fauve sont particulièrement sympas, ce qui en fait un très bon épisode. A noter aussi le titre rigolo : 20000 Leagues under Justice qui fait évidemment référence à la JLA, dont l’escadron suprême n’est qu’un pastiche.

Casting :
Les vengeurs : Captain América, Iron Man, Vision, Sorcière Rouge, Fauve, Chatte, Moondragon et Thor (qui font une brève apparition ainsi que HANK PYM et la guêpe)

L’escadron suprême : Hyperion, Dr Spectrum, Archer, Lady Lark, Cap’n hawk, Whizzer, Amphibion, tom pouce.

AVENGERS 149
(Englehart/Perez/grainger)

Résumé : Tandis que THOR et MOONDRAGON, revenus du FAR WEST se demandent ce qui a pu arriver à leurs amis et partent les chercher, les autres vengeurs se retrouvent à la ROXXON où ils sont aux prises avec les gardes de l’entreprise.


HUGH JONES (le patron de la ROXXON) décide de contacter le président ROCKFELLER sur la terre de l’escadron suprême pour lui demander ce qu’il s’est passé via le lien trans dimensionnel entre les adorateurs de la couronne du serpent ; il apprend que l’escadron vient de se rebeller et dénonce toutes les activités illégales de leur président à la télévision. Il décide donc de sortir une dernière arme de sa poche, le puissant ORKA, le tueur de baleines, qui les étale d’un seul coup de poing. Ils sont capturés. Arrivent alors THOR et MOONDRAGON à la rescousse qui vont mettre une volée au méchant tandis que la chatte se libère de ses liens et attaque son ex mari (qui est aussi directeur de la sécurité chez ROXXON). Tous les méchants sont capturés.

Fin de l’histoire concernant la couronne du serpent, Englehart place ses pions en nous faisant ressentir les émotions de THOR qui ne se sent pas à sa place, ce qui aura pour but de le faire partir lors de la prochaine refonte de l’équipe, dans l’épisode 200, un tournant décisif dans la vie de l’escadron suprême, qui va donc pouvoir commencer en douce sa révolution.

Casting :
Les vengeurs : Captain América, Iron Man, Vision, Sorcière Rouge, Fauve, Chatte, Moondragon et Thor


LE RASSEMBLEMENT :


Contient Avengers 150
(Englehart-Lee/Perez-Kirby/Tartaglione,Vohland-Ayers)

Résumé :



C’est la réunion de tous les vengeurs actifs pour définir les nouveaux membres de l’équipe et ça commence avec THOR qui se retire, son statut de dieu ne le fait pas sentir à sa place parmi les humains ; IRON MAN, lui décide de rester et lorsqu’on pose la question à CAPTAIN AMERICA…
Ce dernier se remémore l’épisode d’AVENGERS 16 , celui où il a été obligé de former une nouvelle équipe après les départs de GIANT MAN, LA GUEPE, IRON MAN et THOR et où il avait recruté ŒIL DE FAUCON, la SORCIERE ROUGE et VIF ARGENT.
Et ça se finit sur cet ancien épisode ; suite au prochain numéro.

Alors là, on reste un peu sur sa fin, le numéro 150, qui doit nous donner la nouvelle équipe des vengeurs, ne contient que 6 pages originales, le reste étant un remontage de l’épisode 16 . Même s’il est très bien, ce vieil épisode, on reste largement sur sa fin et la transition est brutale.
Ce n’est pas la première fois qu’il y a un léger souci dans la continuité des épisodes de ENGLEHART/PEREZ ; voir les critiques de NIGLO sur VENGEUR 3 où il y avait déjà eu deux épisodes intercalés, mais je me suis même demandé si la version Française avait bien fait son boulot. Oui, c’est bien un énorme FLASH BACK de l’épisode 16, l’épisode n’étant pas fini. C’est d’ailleurs l’un des derniers épisodes de STEVE ENGLEHART, qui ne fera qu’un bout du prochain, laissant sa place à G.CONWAY (ça sent le conflit éditorial, tout ça)
On connaîtra la vraie équipe dans les numéros suivants.

Casting :
Les vengeurs : Captain América, Iron Man, Vision, Sorcière Rouge, Fauve, Chatte, Moondragon, Pourpoint Jaune, la guêpe et Thor

En Flashback : œil de faucon, vif argent.