Afficher un message
  #8  
Vieux 30/04/2006, 00h41
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Power Man & Iron Fist #76 : 12/81, cover par Larry Hama / Jack Abel



Le numéro précédent ayant été double, on a droit ici à un fill-in, ou plutôt deux : chaque héros est gratifié d'une petite histoire solo.

1st story : [ Iron Fist in ] Death Scream Of The Warhawk ! par Mike Barr & Chris Claremont / Rudy Nebres & Frank Miller / Ricardo Villamonte

Iron Fist et le Lieutenant Scarfe assistent à l'inauguration par Misty Knight et Colleen Wing des nouveaux locaux de leur agence de détectives, Nightwing Restorations Inc. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un sniper touche Iron Fist à la tête et Colleen à l'épaule ! Misty parvient à le rejoindre et se retrouve confrontée à Warhawk, dont la peau résiste aux balles.



Warhawk se débarasse de Misty sans problème et disparaît avant l'arrivée de Fist, qui avait juste été frôlé par la balle. Celui-ci trouve des traces de goudron, que Jeryn Hogarth, leur avocat, identifie comme étant utilisé sur des bateaux. Colleen envoyé à l'hôpital, Misty et Fist vont interroger Salty, un indic, dans un bar sur les quais. En l'attendant, Danny raconte à Misty que Warhawk a été chirurgicalement transformé par une agence gouvernementale pour être utilisé comme un assassin pendant la guerre du Viet-Nam (Marvel Premiere #23, inédit en France), et il pense que s'il ne l'a pas tué quand il en avait l'occasion, c'est qu'il veut se venger du seul homme à l'avoir jamais battu. Il n'a pas tort : Warhawk tue discrètement Salty, les autres clients croient Danny et Misty responsables, pendant qu'ils se battent il fait venir les flics qui coffrent Misty alors qu'il fait passer un message à Iron Fist pour qu'il le retrouve sur un bateau. Là, il lui révèle qu'il veut mourir, car il en a assez d'être considéré comme un monstre et d'avoir un corps rendu insensible à la douleur, mais aussi au plaisir ! Le temps qu'il va se battre avec Fist, la bombe qu'il a programmée pourra exploser !



Décontenancé, Fist parvient à neutraliser Warhawk, puis tente de désamorcer la bombe... en faisant couler le bateau et en espérant que l'eau la désactivera C'est bien sûr loupé, mais il a le temps de sauter hors du bateau en emportant Warhawk. Il peut ainsi retrouver Misty qui a été libérée par Scarfe.

La seule apparition en VF de Warhawk à cette époque était dans Spécial Strange n°18 : dans Uncanny X-Men #110, sous le nom d'Urubu, il était envoyé par le Hellfire Club pour tester les X-Men. C'est peut-être pour cela que Claremont est co-plotter de cette histoire, dont les deux dernières pages sont dessinées par Frank Miller.

2nd story : [ Power Man in ] The Vampire Strikes Back ! par Mary-Jo Duffy / Mark Bright / Ricardo Villamonte

Pour cette histoire le pitch est simple mais bien trouvé : que se passerait-il si un vampire tentait de se faire les crocs sur la peau invulnérable de Power Man ? Et bien il s'y casserait les dents !



Pour être précis, tout d'abord il n'arrive à rien et Luke l'envoie valdinguer facilement. Mais les vampires ont plus d'un tour dans leur sac, ils peuvent en particulier hypnotiser leurs victimes ! D.W. essaie alors de le faire reculer en formant une croix avec deux bâtons, et ça marche... jusqu'à ce que le vampire hypnotise aussi D.W. et ne se dise qu'il sera plus simple de se nourrir avec lui ! Heureusement, Power Man sort de transe à temps et cette fois-ci casse les canines du pauvre vampire



Et le coup de grâce sera porté... avec du pain italien garni d'ail Ca en est trop pour notre vampire qui préfère battre en retraite

En bref, un numéro rigolo mais franchement pas indispensable, sauf pour les complétistes de Frank Miller.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.