Afficher un message
  #20  
Vieux 30/04/2006, 00h37
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #271 : 05/82, In The Black Holes of Sirius Major There Lived A Young Boy Name Of… Rocket Raccoon ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Sal Buscema, cover de Al Milgrom



Pour l'épisode anniversaire des 20 ans de la série "Incredible Hulk", ce dernier, disparu en ayant vaincu le Galaxy Master, se retrouve inconscient sur une drôle de planète, et il est trouvé par…



Amis des bêtes bonjour ! Ce sont bien un raton-laveur et un morse qui tombent sur Hulk inanimé. On peut d'entrée dire qu'ils maîtrisent une technologie avancée puisque Wal Russ détermine rapidement que les rayons gamma sont liés au Titan Vert. Ils sont vite interrompus par un robot-tondeuse géant, contre lequel le laser de Rocket Raccoon est impuissant. Evidemment Hulk se réveille et éparpille le robot façon puzzle Pendant que Rocket, Wal et Hulk battent en retraite vers leur vaisseau, la police intervient : bizzarement, ils sont humains… et particulièrement inefficaces. A bord du Rakk 'n' Ruin, Rocket offre un repas à Hulk et lui raconte l'histoire de son monde. Half-World est la plus grosse planète du Keystone Quadrant, un système solaire fort particulier : il est complètement entouré d'une barrière, le Galacian Wall, qui empêche quiconque d'entrer ou de sortir (sauf Hulk, mystérieusement). Half-Word, comme son nom l'indique, est divisée en deux : une partie est occupée par des robots qui construisent inlassablement un vaisseau spatial de forme humanoïde, Ship ; l'autre est un paradis où les animaux vivent en utilisant les machines fabriquées par les robots. Pas d'humains présents à part la police. Un seul point noir : Judson Jakes la taupe !



De son vaisseau le SpaceWheel, Judson Jakes est à la tête d'une société, Inter-Stel Mechanics, dont le chef technique est la tortue Uncle Pyko, qui produit des automates assassins comme les Killer Clowns et les Drakillars. Judson Jakes loue aussi les services de lapins rénégats, la Black Bunny Brigade, pour faire son sale boulot ! D'après Rocket, son but est de mettre la main sur le plus précieux trésor du Keystone Quadrant : la Bible de Gideon. Ecrite par les Firstcomers, elle est supposée contenir les origines du Quadrant et de ses habitants ! Mais elle est écrite dans une langue inconnue… et Rocket la garde dans son repaire, le Cuckoo's Nest, or celui-ci est actuellement attaqué par le Black Bunny Brigade !



Pendant ce temps sur Terre, Bereet débarque dans le labo de Bruce et trouve Rick Jones agonisant de son exposition aux rayons gamma. Betty pète un peu les plombs quand elle entend que Bereet s'apprête à filmer la scène Bereet utilise Sturky, un gadget à elle, pour "absorber" l'hystérie de Betty et lui redonner son self-control. Celle-ci explique alors la situation à Bereet, qui sort de son sac à malices une "life support spider", une machine qui va stabiliser la condition de Rick a défaut de le guérir.

Au Cuckoo's Nest, nos trois héros arrivent trop tard : les lapins sont repartis en emportant la Bible de Gideon et Lylla, la belette compagne de Rocket ! Sur SpaceWheel, Judson Jakes confie la Bible de Gideon à Uncle Pyko, qui se donne peu de chances d'arriver à la décrypter. A l'arrivée de Rocket, Judson Jakes envoie à sa rencontre ses clowns tueurs !



Ils ne font bien sûr pas le poids devant Hulk. Une fois à bord du SpaceWheel, Rocket et Hulk se retrouvent nez à nez avec Lylla mise en joue par le leader de la Black Bunny Brigade, Black Jack O'Hare ! Rocket est prêt à se rendre mais Hulk en frappant le sol retourne la situation.



Alors que tout le monde s'apprête à repartir, Hulk est attiré dans une pièce, où l'attend Uncle Pyko devant une image de la Terre ! Visiblement, notre tortue en sait beaucoup plus qu'il ne veut l'avouer à son patron : il a en fait traduit la Bible de Gideon, ayant appris son langage en sondant télépathiquement l'esprit d'un policier humain. Et s'il est prêt à renvoyer Hulk chez lui, c'est pour maintenir le délicat équilibre existant entre la technologie dont il dispose et Rocket Raccoon et ses animaux. Judson Jakes accepte lui de rendre la Bible de Gideon à Rocket s'il s'engage à ne pas endommager SpaceWheel. Rocket regrette juste que son ami Hulk ait disparu sans prévenir.

Il faut bien avouer qu'on se demande vraiment comment Mantlo a pu avoir l'idée d'un tel monde alternatif, peuplé d'animaux intelligents ! D'autant plus qu'il ne lésine pas sur les détails et qu'il laisse bon nombre de questions sans réponse. Peut-être avait-il prévu de faire revenir Rocket Raccoon dans la série Hulk, ce ne sera pas le cas… mais trois ans plus tard notre raton-laveur aura droit à sa propre mini-série, dessinée par un jeune débutant, un certain Mike Mignola ! Vous y aurez bien sûr droit dans cette rubrique, avec moults scans pour apprécier le talent déjà prometteur de Mignola Quant à Hulk, il n'aura pas fait le voyage pour rien, comme vous le découvrirez au prochain épisode, qui se révèlera beaucoup plus important pour Bruce Banner que ce vingtième anniversaire…
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.