Afficher un message
  #17  
Vieux 30/04/2006, 00h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #268 : 02/82, And They Called The Wind Pariah ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Sal Buscema, cover de Frank Miller.



En 1871, en plein Far-West, Pariah, un chasseur de primes, arrive dans la petite ville de Whispering Wells, attiré par la rumeur d'une gigantesque mine d'or. Il a la surprise de trouver une ville fantôme, peuplée de cadavres. Encore plus étonnant : au bar il tombe sur le squelette d'un chercheur d'or qui s'est visiblement suicidé alors qu'il tient une énorme pépite dans sa main.



Mais le pire survient quand Pariah s'empare de la pépite : elle hurle dans sa tête, et il ne peut plus la lâcher. Depuis, il erre dans le désert tel un spectre vengeur…

Dans le labo de Banner, un schisme se forme entre Rick d'un côté, Betty et Bruce de l'autre. En voyant Hulk souffrir en état soumis aux rayons gamma qui vont le transformer en Bruce, Rick montre de la compassion et se laisse aller à dire combien ce serait super si la force de Hulk pouvait passer sous le contrôle de l'esprit de Bruce, permettant aux deux de cohabiter paisiblement pour le bien de l'humanité. Mais Bruce et Betty ne le voient pas du tout de cet œil là, eux veulent une vie normale débarassés de Hulk une bonne fois pour toute.



Rick les comprend, mais ne peux s'empêcher de trouver ça injuste pour ce pauvre Hulk qui n'a pas demandé à exister. Pour se changer les idées il va rouler dans le désert et repense à son passé. Au "centre pour adolescents dérangés", il était à la tête de la contestation pour de meilleures conditions de vie. Le nouveau directeur tenta de le briser en cassant la guitare que lui avait laissée son père et en le molestant.



Ca ne fit que pousser Rick à s'enfuir. Il vagabonda, accumula les petits boulots, et c'est pour répondre au défi d'un gars qu'il connaissait à peine qu'il voulut jouer au mariole sur la base de tir.
Et devinez où Rick finit par arriver en errant dans le désert : évidemment dans la ville fantôme du Pariah. Pendant ce temps, Bruce bosse pour sa guérison, Betty lui témoigne son amour, mais lui ne peut lui répondre favorablement tant qu'il ne se sera pas débarrassé de Hulk, soit en se guérissant… soit en le détruisant, au péril de sa propre vie. Ils en sont là quand Rick appelle à l'aide par CB. C'est bien sûr Hulk qui part à son secours, et il trouve un Rick dont la force vitale est drainée par la pépite de Pariah !



Pariah leur raconte que la pépite contient les esprits de tout ceux qu'elle a tués, à commencer par le prospecteur qui l'a trouvée… dans un cimetière indien sacré (spéciale dédicace à Fredeur et à Deroxat ). Elle est maintenant très intéressée par Hulk, sa puissance pourrait lui permettre de quitter Whispering Wells ! Hulk ne veut pas laisser tomber Rick, même quand il se rend compte que la pépite draine aussi ses énergies gamma et le font se transformer en Banner : celui-ci vient de trouver le moyen de se guérir de Hulk ! Et pourtant Bruce ne peut se résoudre à laisser Pariah tout-puissant répandre la mort sur toute la planète. Il joint sa volonté à celle de Hulk pour résister à Pariah et détruire la pépite.



Sans la pépite, Pariah et Whispering Wells disparaissent dans un tourbillon, rendant leurs énergies à Hulk et à Rick. Et ce dernier espère que maintenant que Bruce a vu le bien que seul Hulk peut faire, il cherchera à le guérir lui aussi.

Un numéro clé, pas pour Pariah et sa pépite, anecdotiques, mais pour les flash-backs sur la jeunesse de Rick et surtout pour sa volonté maintenant affichée de ne pas voir Bruce sauvé aux dépens de Hulk, une idée qui commence à faire son chemin dans l'esprit de Bruce. A noter aussi le beau boulot de Sal Buscema sur la partie western.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.