Afficher un message
  #11  
Vieux 30/04/2006, 00h04
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #79 : 04/83, Shades Of Gray ! par J.M. DeMatteis et Bob Budiansky / Bob Budiansky / Kevin Dzuban, cover de Budiansky / Simons



Antepénultième épisode, qui va voir la résolution du plot sur le Freakmaster ! Johnny et Vincenzo reviennent à moto du repaire où Renaldo voulait faire d'eux des cybermotards. Johnny se précipite dans la roulotte de Mr Quentin pour l'avertir de l'arrivée imminente du Freakmaster : surprise, il est au courant car... le Freakmaster est déjà là ! Etonamment, c'est un petit homme a priori tout à fait normal. Il déclare vouloir parler à Johnny, celui-ci refuse de discuter avec celui qui a fait ça à son ami Vincenzo :



Quentin est consterné, mais le Freakmaster assure qu'il n'a rien à voir avec la transformation de Vincenzo et qu'il fera tout pour lui rendre une apparence normale. Il explique qu'il est le fils de deux freaks exposés dans un cirque, et morts alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Il consacra alors sa vie à construire un paradis pour tous les freaks, sous la forme d'une île, et il regrette que les méthodes de son employé Renaldo aient parfois été brutales, comme quand Jeremy fut enlevé (Ghost Rider #70). D'après lui Jeremy fut pourtant heureux de se retrouver parmi les siens, et c'est lui qui appris au Freakmaster les problèmes financiers du Quentin Carnival. Le Freakmaster voulut aider et prépara son arrivée en envoyant Steel Wind, malheureusement son instabilité mentale la détourna de sa mission. Et quand Johnny lui demande pourquoi Renaldo voulut faire de lui un cybermotard, là encore le Freakmaster regrette qu'un de ses employés ait outrepassé ses ordres. Car s'il voulait effectivement que Johnny soit chassé du Quentin Carnival, c'est à cause... du Ghost Rider, et de ce qu'il avait fait à Renaldo ! Mais en signe de bonne volonté, le Freakmaster accepte de renvoyer Renaldo et de garder Johnny, si celui-ci parvient bien à contrôler le démon en lui. Johnny décide de jouer le jeu, le temps d'en apprendre davantage. Et quand le Ghost Rider l'engueule et le somme de le faire sortir pour qu'il règle tout ça, Johnny parvient à le maîtriser.



Le lendemain, Johnny retrouve tous ses amis, Red, Corky, Cynthia. cette dernière ayant décidé de passer d'un reportage à écrire à un bouquin, et accessoirement de draguer Johnny. Soudain, Vin s'écroule, et dans sa douleur ne peut que montrer une tente. Johnny décide d'aller voir de plus près et découvre le nouveau spectacle de freaks du Freakmaster.



Le Freakmaster entend faire redevenir le Quentin Carnival rentable grâce à ce spectacle, et il assure que les freaks impliqués ne sont pas exploités, qu'une partie des gains servira à financer leur île paradisiaque. Mais quand Johnny passe devant le "coussin humain" (à l'extrême droite sur le scan), un message mental de Vincenzo lui apprend qu'il s'agit... de Renaldo transformé !

Près de là, une jeune femme se rapproche de plus en plus du Quentin Carnival... La nuit venue, Johnny s'introduit en douce dans la tente du Freakmaster et arrive dans son labo secret : il peut voir sur les écrans que le Freakmaster compte faire de ses amis les futurs freaks de son spectacle ! Corky sera "the Man in the Box", Red "Amphibious", Cynthia "Lady Fingers" (une tête de femme sur un pied !), etc...



Le Freakmaster tombe alors le masque et pour neutraliser Johnny il envoie contre lui ses cybermotards (voir cover) ! Johnny a alors du monde dans sa tête : Vincenzo veut l'avertir du danger, et Zarathos veut sortir ! Johnny s'y résoud, avec raison car les cybermotards se révèlent être des durs à cuire.



Ghost Rider finit bien sûr par s'en sortir et se tourne alors vers le Freakmaster. Celui-ci affirme alors que si Ghost Rider recherche un coupable, c'est à Mr Quentin qu'il doit s'en prendre ! Ce dernier révèle alors que c'est lui qui, dans sa jeunesse, a exploité les parents du Freakmaster, ce qui a entraîné leurs morts. Voilà pourquoi il estime avoir une dette envers le Freakmaster et il est prêt à payer pour lui. Ghost Rider hésite... ce qui permet à Johnny de reprendre le contrôle. Il somme le Freakmaster de partir immédiatement, sinon il lancera le Ghost Rider contre lui. Le Freakmaster accepte, se contentant d'avoir brisé moralement Quentin. Le lendemain, lui et ses freaks quittent le Carnival, et on ne les a plus revus nulle part dans le Marvel Universe. Johnny veut discuter avec Quentin, celui-ci préfère rester seul. C'est alors que la jeune femme qui depuis quelques épisodes tentait de rejoindre le Carnival se présente devant Johnny : c'est bien sûr Roxanne Simpson !



C'est ainsi que finit la menace du Freakmaster, qui aura duré une dizaine d'épisodes. Le plot sur le comportement étrange de Mr Quentin est aussi résolu, la série va pouvoir s'achever avec le retour de Roxanne sur un two-part qui va changer la vie de Johnny Blaze, et pour une fois c'est assez vrai Point de vue scénario, De Matteis fournit un boulot très honnête, avec quelques pleurnicheries mais moins que sur Defenders ou sur Marvel Team-Up, Budiansky lui a plus de mal à être brillant, même si certains panels sont spectaculaires.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.