Afficher un message
  #17  
Vieux 29/04/2006, 23h43
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Avengers #224 : 10/82, Two From The Heart par Jim Shooter & Alan Zelenetz / Mark Bright / Brett Breeding & Crew, cover de Brett Breeding



Pour son dernier épisode, Jim Shooter plotte un scénario somme toute assez évident depuis la rupture entre Wasp et Yellowjacket. Au terme d'une mission de sauvetage après un incendie dans le métro, Iron Man ne peut s'empêcher de remarquer combien Wasp est resplendissante et semble avoir surmonté son divorce.



La presse ne cesse pourtant de lui rappeler à chaque interview que son ex-mari croupit en prison. C'est en voyant un reportage là-dessus que Scott Lang, le nouveau Ant-Man, trouve révoltant que les Vengeurs ne fassent rien pour aider un de leurs membres, alors qu'il a été sympa avec lui et lui a fourni son costume de Ant-Man. Il va le trouver en prison, Hank lui explique qu'il a effectivement merdé, qu'il mérite d'avoir été expulsé des Vengeurs mais pas d'être en prison : c'est Egghead qui l'a piégé ! Scott lui propose aussitôt de le rapetisser pour qu'ils aillent faire éclater la vérité.



Mais Hank en a assez des embrouilles et veut prouver son innocence en restant dans la légalité, puis retrouver son honneur et reconquérir son ex-femme. Scott repart en se disant qu'au moins il aura essayé. Quand Tony Stark apprend que Janet sera à une soirée, il s'y rend, la drague, Janet se laisse charmer et embrasser au pas de sa porte.



La presse s'empare tout de suite de cette romance entre célébrités, officialisée par un week-end en Jamaïque. Ils filent le parfait amour… si ce n'est que Tony cache à Janet qu'il est aussi Iron Man !



Un soir cependant, Tony trouve Captain America qui l'attend chez lui pour lui demander comment il ose faire un coup pareil à Hank, un de ses meilleurs amis ! Tony tente de se justifier, mais il réalise lui-même que ses excuses sont bidons. Cap enfonce le clou en se doutant avec justesse que Tony n'a rien dit à Janet sur Iron Man. Tony l'envoie péter, tout en sachant qu'il a raison.



Le lendemain à l'Hôtel des Vengeurs, une remarque de Hawkeye sur l'équipe qui ne fait rien pour Hank et un sermon de Thor portent l'estocade. Le soir venu, Iron Man se présente devant Janet et enlève son casque…



Evidemment, elle le prend mal : elle culpabilise déjà de sortir avec un autre homme que Hank, alors aimer un de ses plus vieux amis, c'est au-dessus de ses forces. Tony comprend maintenant ce que Hank peut éprouver depuis que Janet l'a quitté. Et quelques temps plus tard à la prison, les gardiens ne loupent pas l'occasion de casser Hank en lui montrant une une de journal qui sous-entend que Stark a jeté son ex-femme une fois qu'il l'a eu sautée.



Shooter finit donc son run en jetant un pavé dans la mare : après cet épisode, les relations entre Tony, Janet et Hank ne seront plus jamais les mêmes. Tony n'en sort pas particulièrement grandi, sans qu'on puisse crier au scandale, ça colle complètement à son comportement de play-boy. Un épisode symbolique, que tout vrai fan des Vengeurs se doit de posséder ! Un regret quand même sur la prestation assez moyenne de Mark Brigth.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 22/08/2010 à 01h24.