Afficher un message
  #1  
Vieux 31/03/2006, 22h39
bouffon_vert78
Non membre
 
Messages: n/a
Marvel La vie de Jean-Paul II (comics garanti 100% sans porno !)

La vie de Jean-Paul 2
(février 1983)









La vie de Jean-Paul II
(The Life of Pope John Paul II, Avril 1982)

Scénario : Steven Grant
Dessin : John Tartaglione
Encreurs : Joe Sinnot


Résumé :

Cet album possédant un scénario très dense et plusieurs niveaux de lecture (à côté, Watchmen c’est du pipi de chat), je vais faire un bref résumé.

Karol Wojtyla a passé son enfance en Pologne au sein d’une famille aimante. Malheureusement, très jeune il verra son frère aîné ainsi que sa maman mourir de la maladie.

Ce cruel destin n’affectera heureusement pas le caractère de notre petit Karol : il continue à être un modèle pour tous, gentil, attentionné, ne faisant aucune bêtise et bien entendu enfant de choeur.

Pendant la seconde guerre mondiale et l’occupation tragique de la Pologne par les nazis, il va comprendre que son destin est d’aider autrui ; et quoi de mieux pour ce faire que d’entrer dans les ordres ?

Les évènements tragiques de cette sombre période – et le décès de son père – ne font que renforcer sa foi, car lui sait que rien n'arrive par hasard, mais Dieu en a décidé ainsi.

Peu après la fausse libération de son pays par l’U.R.S.S., Karol sera intronisé prêtre et va entamer une carrière fulgurante. Grâce à son excellente élocution, sa grande profondeur d’esprit, son humanité et l'amour qu'il porte envers son prochain, il va au cours de ses messes et autres cérémonies toucher les fidèles au plus profond de leur âme.

Bien entendu, celà n'échappe pas aux autorité ecclésiastiques, qui ne manquent pas de récompenser Karol comme il se doit; mais notre héros est avant tout quelqu’un de humble, il ne cherche absolument pas la moindre promotion, la seule chose qu’il souhaite faire est aider son prochain.

Tout en poursuivant son parcours au sein du clergé, Karol va s’avérer être un sportif accompli (football, canoë kayak, il pratique tout !) et un excellent pédagogue auprès des enfants et adolescents (qu’il affectionne particulièrement, il les considère comme étant la plus grande richesse de l’humanité).

Cependant, le destin va le rattraper, et successivement, il va se voir nommé, évêque, cardinal, puis malgré toute sa réserve... Pape.

Une fois nommé Pape, notre justicier en soutane portant maintenant le nom de code Jean-Paul 2, s’avère être le plus grand Pape de tous les temps : infatigable, faisant même fi des blessures survenues suite à l’attentat envers sa personne (le saint homme va même pardonner au pauvre hère auteur de ce geste malheureux), il parcourt la terre entière pour partager sa vison d’un monde meilleur où ciel est bleu est les oiseaux peuvent chanter.

Alléluia !


Commentaire :

Quand je pense que certains imbéciles se glorifient d’être fans de comics alors qu’ils ne font que regarder avec les plus honteuses pensées des comics subversifs tels que la JSA ou Shanna (avec les horribles protubérances mammaires de certains personnages féminins ), je me gausse !

Non, franchement, le comics à lire, celui que vous devez posséder à tout prix, est sans conteste cette adaptation officielle de la vie de Jean-Paul 2.

Scénario palpitant, dessins d’anthologie (la mise en scène de l’attentat envers notre regretté Saint-Père est un véritable bijou graphique, quel dommage que je ne possède pas de scanners), aucune scène salace, de l’émotion, bref, du grand art !!!

Bref, un véritable chef d'oeuvre que pourrez exposer fièrement dans votre bibliothèque !

Dernière modification par cyclopebox ; 31/05/2006 à 14h18.
Réponse avec citation