Afficher un message
  #4  
Vieux 25/03/2006, 16h44
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 484
XXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster Gold
A l'autre extrémité.....

TEAM AMERICA N°4
Publié par Marvel en Septembre 1982.
"Dark Machine!", 18p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Luke Mc Donnell
Encrage: Vince Colletta
Cover: ? Luke Mc Donnell (merci Niglo!)



Dés le numéro 3, se lancer dans une série d'aventures solo pour un titre bimestriel avec Team dans le titre....

Résumé:
Si, par chance, vous avez raté l'épisode précédent...
Calros, un petit n'enfant hispano fugueur sans le sou va se réfugier dans une salle d'arcade. Il s'y endort à la fermeture. Il découvre que , cachés dans chaque borne d'arcade, se trouve un enfant connecté à un casque qui fait que ces jeux sont plus prenants que la normale (le premier qui arrive à donner une explication plausible à cela gagne mon respect éternel...8) ). Mais un des enfants est mort et Carlos pleure , se fait repèrer, et finit dans une des bornes.


Merci de nourrir de temps à autre les enfants-esclaves cachés dans vos consoles de jeu!8)

Sa môman contacte Wolf, qui était son ancien amant. Wolf se rend chez elle et apprend la disparition de Carlos. Il se prend un peu le chou avec une bande de bikers à la sortie de l'immeuble mais les remet en place. Il arrive à leur soutirer des indices et se rend à la salle d'arcade. Là, il remarque qu'une des filles rentrée dans la salle n'en est pas ressorti. Il pénètre à l'intérieur et trouve des hommes de la Pègre en train de négocier une extension des salles à tout le pays. Wolf se fait attrapper et mettre k.o. Le vilain boss de la salle décide de tuer les enfants avec un stratagème super rusé (voir ci-dessous). Mais le Marauder débarque et sauve les enfants! Wolf libéré, il fait son habituelle bagarre à moto et tout les méchants sont arrêtés. Tout rentre dans l'ordre, Carlos retourne chez lui mais Wolf, voyant R.U. reddy débarquer, se demande s'il n'est pas le Marauder.


Effectivement, c'est beaucoup plus discret et pratique de faire sauter des enfants sur un manège...

Commentaire:
En bonus, 2 fiches sur Honcho et R.U. Reddy par je sais pas qui mais c'est mauvais (je vous les épargne).
Bon, vous avez compris l'intrigue principale de ce numéro. Allez, essayer de le dire avec moi sans rire: il y a des enfants cachés dans des bornes d'arcade! Ils mangent pas les pièces non plus?
On atteint un tel niveau dans le n'importe quoi qu'il vaut mieux être bien assis avant d'ouvrir son Team America.
Bien entendu, ce numéro est d'une laideur parfaite, rien à voir avec le numéro précédent, là c'est du baclage et Colletta sabote le peu qui aurait pu être présentable.


Plus les jeux d'arcade sont meilleurs, plus vous pouvez être sur qu'un enfant est caché dedans! Donc ne jouez qu'à des jeux pourris, SVP!

Niveau suspense, c'est le zéro absolu bien sur, la caractèrisation .... elle est ailleurs mais on sait pas où et les motos ressemblent toujours autant à des vélos playmobil unicolores. Wolf est une caricature vivante. Assurément un des scénarios les plus honteux écrits chez Marvel, quoique l'histoire à venir du bayou télécommandé ârrive à être encore pire....


Ah, ces batailles ridicules à moto...ça doit être pratique de faire de la moto dans un local qui brule en évitant des tirs... Vous noterez la légèreté des bornes d'arcade...



La pole position dans la course au comics le plus consternant!

Visitez, si vous l'osez, le topic consacré à TEAM AMERICA!

Dernière modification par michel ; 25/06/2012 à 21h19.