Afficher un message
  #12  
Vieux 22/03/2006, 22h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 412
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
DOCTOR STRANGE N°58
Publié par Marvel en Avril 1983
"...At Loose Ends!", 22p.
Scénario: Roger Stern
Dessin: Dan green
Encrage: Terry Austin
Cover: Dan Green encré par Terry Austin



Dr Micro-Ondes!

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Ce numéro est consacré sans en avoir l'air à justifier le caractère "ongoing" de la série en s'occupant de certains sub-plots. D'où une multitude de scénes diverses:

- Dr Strange découvre en allant visiter genghis Khan que c'est lui qui est à l'origine de l'afflut de candidats au poste de disciple. Genghis est complétement sénile et fou et mourrait de faim sans l'aide de prêtres voisins.


Je propose Genghis Khan en tant que mascotte des généalogistes séniles!

- Dr Strange raccompagne Jermaine et Magali Szardos, qui vont rentrer au pays. Il était prêt à payer les billets en première classe, remarque Sarah, mais comme Jermaine est hotesse de l'air, ce ne fut pas la peine.

- Dr Strange justifie son titre de Sorcerer Supreme en sondant les différentes dimensions proches de la nôtre. Il n'ose sonder la Dark Dimension de peur d'éveiller l'attention d'Umar et de faire capoter la rebellion menée par Cléa.

- Cléa, en compagnie des sorciers qui veulent se rebeller contre Umar, se trouve cachée dans la zone des Mindless Ones, à l'abri dans un dôme protecteur. Elle a un plan pour renverser Umar.

- Umar, qui a les flammes de la Régence depuis la disparition de Dormammu interroge les flammes de Faltine et apprend que sa propre chair, son propre sang sont un danger pour elle. Elle comprend qu'il s'agit de Cléa!

- Dr Strange tente de trouver la source à l'origine des événements de Doc Strange 33 à 37, quand il fut attaqué par des ennemis au service de quelqu'un qui "dwells in darkness". Il ne trouve rien, et pour cause si vous vous souvenez de la conclusion de Doc 37!

- Wong vient lui proposer un peu d'exercice physique comme il le fait souvent. Sarah, qui les observe combattre, est...toute chamboulée par la prestation de Wong!


Sarah a les hormones qui s'affolent en voyant Wong en pleine action, ruisselant de sueur... Moi aussi, 2 hommes en action, ça m'a toujours émoustillé!

- Sarah demande si Stephen ne pourrait pas la rejoindre pour des affaires concernant l'héritage de Douglas Royce, mystérieusement tué. Doc avait enquêté sur son assassinat, remontant la piste jusqu'à deux démons (Doc Strange 29) mais n'avait jamais compris la raison derrière ce meurtre. Doc décommande un diner avec Morgana et se rend avec Sarah à son rendez-vous, qui a lieu en pleine nuit.
Doc flaire le coup fourré et attaque le pseudo avocat qui les accueille. Après avoir utilisé l'oeil d'Agamotto, qui fait souffrir atrocement l'avocat, Doc le relâche. Il s'agit en fait d'Hannibal King, personnage tout droit sorti de Tomb Of Dracula, et qui est lui-même un vampire. Lui aussi enquête sur des meurtres étranges et tout semble pointer vers....Dracula!!!


Dan green a parfaitement intégré la "gestuelle" des sorts du Doc!

Commentaire:
Voila un épisode qui encore une fois met en avant les qualités de scénariste de Roger Stern. Celui-ci utilise à fond les possibilités du comics mensuel, en créant une continuité et une logique interne à la série. Il résoud ou donne suite à de nombreuses histoires passées et n'oublie pas de montrer ce que deviennent les personnages du cast de la série (Sarah, Wong, Cléa, Morgana).
Qui plus est, par de petites scénes, il crédibilise le personnage de Doc, ses attributs et ses aptitudes, avec les scénes de sondage des dimensions ou de l'entrainement avec Wong.
La où Roger Stern fait encore plus fort, c'est en donnant suite à des histoires finies abruptement (avec Magali Szardos puis maintenant avec Hannibal King). La saga qui débute ici aura un impact très fort et durable sur le Marvel Universe.


Umar, avachie sur son trône...et qui a l'air de se faire vraiment chié....

Au dessin, surprise, ça n'est pas Paul Smith, qui reviendra plus tard, mais Dan Green qui est accueilli comme dessinateur régulier. c'est une double surprise puisque Dan green n'est connu qu'en tant qu'encreur. Apparemment, l'homme est aussi fort doué pour le dessin, avec un rendu très léché donné par l'encrage minutieux de Terry Austin. Certaines cases font plus penser à de l'illustration pure du fait de leur rendu mais l'ensemble est fort plaisant et Green ne démérite pas du tout parmi la flopée de noms prestigieux qui ont sévi ou séviront sur la série!
Bien entendu, cete saga est indispensable pour tout fan de Tomb Of Dracula, Stern allant opter pour une approche radicale qui aurait clot la série si elle avait continué.


Ca fait un peu pervers, ces miroirs sur tous les murs...



Un excellent numéro, qui met plus particulièrement en valeur les qualités de Stern en tant que scénariste d ela série!

Visitez le topic consacré à DOCTOR STRANGE!

Dernière modification par XXL ; 22/03/2006 à 23h09.
Réponse avec citation