Afficher un message
  #15  
Vieux 19/02/2006, 22h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #266 : 12/81, Devolution ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Sal Buscema, cover de Al Milgrom.



Bruce, Betty et Rick ont acheté une voiture d'occasion et roulent vers le désert, vers le vieux laboratoire datant des débuts de Hulk, et ils espèrent que Bruce pourra y chercher un remède. Alors qu'ils sont presque arrivés, ils tombent sur un barrage routier, visiblement mis en place par l'armée... sauf qu'il n'y a personne autour, juste un camion renversé. Enfin, personne d'humain : Rick se retrouve nez à nez avec un singe !



Bruce remarque tout de suite qu'il s'agit d'une espèce éteinte depuis des millions d'années ! Il voit aussi une étrange lueur à l'emplacement de son labo. Betty et Rick sont soudain victimes de violents maux de tête... et le singe pique les clés de leur voiture ! Bruce se lance à sa poursuite, il n'assiste donc pas à l'étrange transformation de ses amis :



Sur le chemin de son labo, Bruce comprend que les créatures du désert qu'il rencontre ont été transformées en leurs lointains ancêtres, comme si l'évolution avait marché à reculons. Il réalise soudain que les singes présents doivent donc être des militaires ! Finalement il n'est pas surpris par l'identité de celui qu'il découvre :



Le High Evolutionary (le Maître de l'Evolution en VF) veut... mettre fin à ses jours. Quand il a appris que sa Contre-Terre avait été vendue aux mystérieux Beyonders (Marvel Two-In-One #62-63, Spécial Strange n°39-40), il voulut aller la voir et la trouva exposée dans un "musée des curiosités", ce qui foutut une grande claque à son ego. Car il a toujours aspiré à avoir le pouvoir d'un dieu, et il réalisa qu'il n'était qu'une petite crotte devant les Beyonders Il voulut alors mourir... mais son armure a été conçue pour le protéger de tout danger ! Après avoir erré dans l'espace, il échoua sur Terre et tenta de se tuer en se "dévoluant" : rien à faire, son armure évacue les énergies déployées dans toute la zone autour de lui. Dès qu'il sentit Banner se rapprocher, il imagina de mettre Rick et Betty en danger pour que la colère de Bruce déclenche la transformation... et que Hulk le tue.

L'armure n'est cependant pas sans resource : elle ne peut agir directement sur Hulk (certainement à cause des radiations gamma, ce qui explique que Bruce n'a pas été dévolué), aussi joue-t-elle d'abord sur son environnement, transformant le sable du désert en goudron puis en lave, puis en gaz toxique. Le High Evolutionary parvient à empêcher son armure de continuer, car il ne se met pas ainsi lui-même en danger, mais l'armure s'attaque alors à Betty et à Rick ! Elle commence par les amener à un état beaucoup plus sauvage, puis voyant que ça ne fonctionne pas elle en fait des mutants, tels ceux qui habiteront la Terre dans des millions d'années !



Tout d'un coup les mutants semblent suffoquer, et des météorites commencent à tomber : la zone évoluée n'a plus d'atmosphère ! Pour sauver Rick et Betty, Hulk n'a donc pas d'autre choix que de détruire l'armure du High Evolutionary... ce qu'il fait en le passant à tabac.



Libéré du programme auto-protecteur de son armure, le High Evolutionary peut d'abord ramener toute la zone et ses habitants à la normale, puis ensuite se suicider en se "dévoluant" lui-même !



On apprendra quelques années plus tard que l'armure du High Evolutionary n'était pas complètement détruite, juste bien amochée : il lui fallut quelques heures pour s'auto-réparer et ramener le High Evolutionary dans son état normal. Il n'aura cependant pas fait l'aller-retour pour rien : fini les pulsions suicidaires, il a de nouveau un plan qui fera l'objet d'un crossover impliquant les onze Annuals de l'année 1988 : The Evolutionary War. Quelques parties ont été publiées en VF, on en reparlera en détail en 2009-2010.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.