Afficher un message
  #2  
Vieux 18/02/2006, 22h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
AMETHYST PRINCESS OF GEMWORLD LTD N°2
Publié par DC en Juin 1983.
"Cat and Mouse", 24p.
Scnario: Dan Mishkin et Gary Cohn
Dessin: Ernie Colon
Cover: Ed Hannigan encré par Ernie Colon



Un très bon travail sur les couleurs!

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...

Amethyst retourne à castle amethyst mais Carnelian, envoyé par Dark Opal l'y attend: il réussit à lui prendre son opale avant qu'elle réagisse et la menace avec son couteau! Il fait réveiller Citrina et menace de tuer Amethyst si celle-ci ne lance pas un sort pour immobiliser toutes les personnes du chateau pour lui permettre de fuir. Elle s'éxécute. Il monte alors sur un expéce de gros chat et explique à Amethyst qu'il est le seul à ne pas avoir de pouvoirs magiques mais qu'il compense par sa ruse et sa tactique. Il commence à avoir les mains et la bouche baladeuse et seule l'attaque d'un serpent la sauve temporairement de ses ardeurs.


Une mise en page pariculièrement réussie et osée!

Pendant ce temps, les parents d'Amethyst ont remarqué sa disparition mais aussi celle de Taffy, sa chienne. Celle-ci a suivi Amethyst à travers le portail mais est restée coincée entre les 2 mondes. Citrina la libère, lui jette un sort mineur de chance et celle-ci part à la poursuite de Carnelian puisque non touchée par le sort d'immobilisation!
Taffy tombe sur une meute de chiens sauvages dont elle défait le chef. Pendant ce temps, Dark Opal signe un traité avec des émissaires d'une autre dimension, en signant le contrat avec le sang de Saronyx, pour le punir de sa défaite envers Amethyst.
Alors que Carnelian tente à nouveau de profiter d'Amethyst, Taffy survient et l'attaque, ce qui permet à Amethyst de récupèrer sa gemme! Mais , encore inexpérimentée, elle ne peut empécher Carnelian de remonter sur sa monture. Des gardes de Dark Opal arrivent mais sont accueillis par la meute de chien sauvage dont Taffy est devenue la chef de meute! Taffy blessée, Carnelian et son gros chat sur le point de la défaire, Amethyst découvre que ce chat est en fait une sorte de machine utilisant une sorte de réservoir auquel elle met le feu! Le chat explose, les hommes de Citrina arrivent et Carnelian s'enfuit!
Il est acueilli glacialement par dark Opal: celui-ci déclare que puisque c'est ainsi, c'est lui-même qui va se charger personnellement de capturer Amethyst!


Toutou to the rescue!

Commentaire:
L'excellente impression du premier numéro est ici confirmée. toujour sun délice pour les yeux, même si les dernièrespages sont un peu baclées, mais rattrappées par les scénes dans la nature avec Taffy.
Une histoire toujours aussi étonnante, avec décidément encore des tentatives de viol sur amethyst! Sans compter la violence des scénes avec Taffy, les chiens, le serpent ou le gros chat.
Une excellent surprise donc et une envie irrépressible de lire la suite!


Tout comme Gil Kane,les hommes d'Ernie Colon sont



Un numéro légèrement moins bon graphiquement mais toujours une grande réussite avec un théme traité de manière originale.
Visitez le topic consacré à AMETHYST!