Afficher un message
  #13  
Vieux 18/02/2006, 22h22
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Bon , ok je suis pas raccord sur un grand nombre de séries mais nous n'avez qu'à imainer qu'elles étaient publiés en vf avec l'habituel retard!

WARP N°11
Publié par First en Mars 1984.
"Diversions", 20 p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Jerry Bingham
Encrage: Mike Gustovitch
Cover:Jerry Bingham encré par Mike Gustovitch



enfin, l'adaptation est finie, place à des histoires originales!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Lord Cumulus se voit sur Terre, habillé en Lord Cumulus, allant travailler à la banque! La situation n'a aucun sens...Il se réveille pour découvrir que son corps flotte et que Lugulbanda, entouré d'angelots l'attend dans le ciel...mais non, il rêve encore! il se réveille vraiment et se retrouve fâce à lui-même, en train de se lever!
Son corps est habité par un démon qui utlise ses propres pouvoirs pour le combattre. Mais Cumulus arrive à le faire quitter son corps et à le réintégrer. La créature apparait alors et disparait , mais pas avant d'avoir dit à Cumulus que le fait qu'il ne le reconnaisse lui en apprend beaucoup et qu'il n'apprendra rien de lui...jusqu'à leur prochaine rencontre!
Cumulus se met alors en quête de Lugulbanda. Il fouille Fen-Ra, découvrant que son frère les a quitté, et en pénétrant dans une partie inconnue de la cité, tombe sur une pièce occupée par magicien. Le menaçant s'il ne se décide pasà lui dire ce qu'il sait, Cumulus se retrouve changé en arbre mais une femme brune apparait, le guérit du sortilège et l'emmène avec elle.8)


Jerry Bingham redonne vie et mouvement à la série!

Pendant ce temps, Lord Chaos , revenu sur Cynosure avec un Samouraî, vend des morceaux du crystal contre de l'argent puis convoque les plus grands délinquants pour former un syndicat du crime dont il serait le chef. Son argument principal: il peut transformer quiconque en samouraï robot avec un engin si on le contredit!
Sargon décide de démissionner de son poste de Mistress of War, de quitter Fen-Ra et de rejoindre sa planète. Elle avait faitla promesse à l'ex Lord Cumulus d el'aimer quand il reviendrait mais elle n'y arrive pas donc décide de fuir la cité...
Lord Cumulus quant à lui se réveille et fait la connaissance d'Urnanshe. après une petite séance psy musclée, Lord Cumulus doit se rendre à l'évidence: il doit faire la paix avec lui-même en retournant sur Terre pour gérer l'existence de David Carson (son alter ego terrien) qu'il a précipitament abandonné. Urnanshe le téléporte sur Terre.

Commentaire:
Enfin, l'adaptation est finie! Peter Gillis peutdonc faire faire ce qu'il veut! Frank Brunner est parti et est remplacé par un Jerry Bingham en pleine forme! On ne regrette pas du tout le départ de Brunner, qui était l'ombre de lui-même depuis plusieurs numéros et/ou mal encré.
Bizarrement, Gustovitch convient tout à fait à Bingham et le résultat est un vrai bonheurpour les yeux: on a l'impression que la série prend enfin son essor après tous ces épisodes incompréhensibles et molassons. D'ailleurs, Gillis en est fort conscient, parséme le récit de références aux événements antérieurs: "All of you bozos do is spout about cosmic nonsense.None of it makes sense"...
On ne peut d'ailleurs que saluer la performance de Peter Gillis, qui s'exprime enfin sur la série et montre l'étendue de son talent: il redonne à tous ces persos un but, des sentiments, introduit de nouveaux personnages intriguants mais bien définis et se lance dans 3 storylines consacrées à chacun des 3 persos principaux. Le contraste avec les numéros précédents est saisissant et on se dit qu'il est fort port possible finalement d'arriver à tirer quelque chose d'intéressant et de compréhensible.


"Nobody coul understand": petite pique de Gillis qui sait bien que la série était devenu incompréhensible...



+ back-up Outrider
" You cant' go home again!", 8p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Lenin Delsol

Résumé:
Outrider débarque sur une Fen-Ra déserte. Il prend des nouvelles de ses connaissances en utilisant un ordinateur:


Voila qui vous permettra de mettre un visage sur quelques persos

Soudain, Lugulbanda s'approche et lui demande s'il a réussi sa quête du "Heart of Sunrise". Ourider va lui remettre quand le fantôme d'une certaine Chrisseyde apparait et lui conjure de n'en rien faire sinon elle ne pourra plus jamais être! Outrider est perturbé mais veut donner le coeur à Lugulbanda. Archangel, son oiseau génat l'en empêche mais Outrider le corrige en utilisant le "Glove of power" qui lui permet de le maitriser. il donne le coeur à Lugulbanda qui disparait tout en changeant de forme: il ne s'agissait pas de Lugulbanda et Outider a maintenant perdu l'objet de sa quête! Archangel pleure et Outrider est dévasté...

Commentaire:
Décidément, cet Outrider a une personnalité peu commune. Pas forcément sympathique mais touchante par moment. La révélation de cete back up, c'est encore Lenin Delsol qui signe une performance très proche de Steve Leialoha. Il s'occupe aussi des couleurs, particulièrement réussies. Du tout bon!


Une splash page d'ouverture magnifique! Mais qu'est donc devenu Lenin Delsol après?



Un numéro exceptionnel! sans doute le meilleur de la série, porteur d'un grand espoir pour celle-i!
Visitez le topic consacré à WARP!