Afficher un message
  #7  
Vieux 18/02/2006, 22h15
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
SWORDS OF THE SWASHBUCKLERS N°5
Publié par Epic (Marvel) en Janvier 1986.
"A House divided", 30p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Geof Isherwood
Cover: Geof Isherwood



"Hum, dommage qu'elles ne combattent pas dans la boue", se di-t-elle!

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Devant la Reine Janix, le Lieutenant L'Ral fait état de l'évasion des terriens et de la disparition de Raader et son équipage dans le Cloudwall. La Reine, persuadée que Raader va réussir à sortir du Cloudwall, veut détruire Haven, le repaire des pirates. Le Lieutenant lui déconseille, celà risque de lui couter cher en hommes. C'est alors que Black Bess et ses Buckaneers se proposent d'aider la reine à piéger Raader car elles ont de sintérêts communs. La reine pourrait laisser Black Bess devenir reine des pirates, une fois Raader et ses sympathisants éliminés. Pour montrer son accord, la Reine carresse la joue de Black Bess...


Rhôô, la Reine serait adepte des plaisirs lesbiens?!!!Rhôôôô

Raader et ses amis , dans le vaisseau du Captain Scarlett (cf n°4) retrouvent le Starshadow, vaisseau de Haven, perdu dans le Cloudwall. Logik et l'équipage sont mourrants, affamés. Raader leur vient en aide, Logik s'excuse et promet de ne plus mettre en doute son autorité. Raader redevient chef du vaisseau, le répare grâce au vaisseau de Scarlett et , avec l'aide de Domino et de son pouvoir sur le feu, charge les panneaux solaires et arrive à sortir du Cloudwall.
Arrivés sur Haven, tout semble calme, personne dans les rues et...


Captain Kidd redevient un chat normal et Servirtor perd son intelligence!

Raader et ses amis (moins le Captain Scarlett, parti chercher du vin) regagnent la maison familiale mais celle-ci est occupée par Black Bess et ses Buckaneers! S'ensuit un combat qui s'équilibre un peu quand surgit Captain Scarlett, débordant d'énergie après quelques verres!
Au cours du combat, Dodger est acceptée par la famille Drake comme un membre à part entière et Raader se retrouve en duel fâce à Black Abess.
Le combat est interrompu quand les colonizers attaquent par surprise et traitrise Haven alors que les pirates sont divisés!
Black Abess jure de se venger de la Reine et accepte de donner le commandement à Raader qui ordonne aux pirates de monter dans les bateaux pour combattre dans l'espace!


Une belle chorégraphie de combat mais trop de paroles...

Commentaire:
Butch Guice parti dessiner X-Factor, c'est geof Isherwood qui devient le nouveau dessinateur régulier de la série! Isherwood n'a alor spas signé grand chose comme prestation, à part quelques numéros d'heroic fantasy à droite, à gauche. Sa prestattion est fort réussie et, même si elle ne peut pas éclipser celle de Guice, continue à donner à la série un bon niveau graphique. Bien sur, la transition de Guice à Isherwood est un peu brutale, leurs styles allant parfois dans des directions opposées (tout en rondeurs et en nuances pour Isherwwod, cinglant et un peu tape à l'oeil pour Guice), mais Isherwood est un bon choix!
L'histoire continue à être intéressante, même si le cast très (trop?) nombreux est peu développé. Pas évident de s'y retrouver parfois dans cette foule de personnages. Petite baisse de forme de Mantlo aussi qui signe des dialogues un peu moins naturels qu'auparavant.

Des Slpash pages impressionantes!



On pouvait craindre le pire, Geof Isherwood s'avère une bonne alternative à guice, la série est sauve!
Visitez le topic consacré à SWORDS OF THE SWASHBUCLERS!