Afficher un message
  #2  
Vieux 15/02/2006, 22h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
Généalogiste Sénile
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 485
XXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster GoldXXL est le sidekick de Booster Gold
BATTLESTAR GALACTICA N°2
Publié par Marvel en Avril 1979.
"Exodus", 17 p.
Scénario: Roger Mc Kenzie
Dessin: Ernie Colon
Cover: Dave Cockrum encré par Bob Mc Leod



Ah ben oui, tout comme nous généalogistes, ce comics est vieux et frippé!

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Alors que les rescapés fuient dans les vaisseaux, Baltar , qui avait promis la paix, espère recevoir son dû et voir sa colonie épargnée. Mais le Leader des Cylons veut le faire exécuter publiquement.
Pendant ce temps, sur un des vaisseaux de la Flotte Galactica, le Capitaine Appolo, Boomer et Starbuck tombent sur des personnes affamées! Elles ne sont plus fournies en nourriture depuis 2 jours aors qu'ils savent que certains bureaucrates se goinfrent! Avant d'aller vérifier cette information, nos 3 amis emmènent avec eux deux blessés: un vieux et une belle blonde appelée Cassiopeia. il se trouve que Cassiopeia est une "Socialator"...une péripatéticienne quoi! Elle explique que les Otori, son peuple, ne coirent pas au contact physique entre les les 2 sexes, excepté une fois tous les 7 ans!!! 8)


Un numéro qui sent le baclé...

Effectivement, il s'avère que que Sir Uri, un des nobles, organise des banquets orgiaques. Tout est remis dans l'ordre, Sir Uri feint l'ignorance mais il n'en reste pas moins que les vivres sont au plus bas. Une seule solution: se poser sur la planète Borralus mais en passant par la Nova de Magadon. Mais celà est très dangereux, le terrain est miné, c'est pourquoi nos 3 héros iront en reconnaissance! Une fois là-bas, ils découvrent qu'ils doiventnaviguer à l'aveuglette car leurs radars ne marchent plus!
Ah oui, et Appolo se fait bien voir de la pulpeuse Serina en offrant à son fils Boxey un nouveau compagnon canin/robot.


Non, non ça n'est pas un crossover avec Heroes for Hope!

Commentaire:
Quel est le théme central de ce numéro? On ne sait pas trop. L'histoire d ela famine est expédié assez vite et il n'y a à vrai dire pas de fil conducteur entre toutes ces scénettes. On est en fait encore dans l'exposition des personnages et de la situation.


Le côté métallique et menaçant des Cylons est fort bien rendu!

On est encore une fois décu par Ernie Colon qui s'encre très mal sur 70% du numéro. Restent quelque spages plus travaillées, mais globalement, celà est baclé, surtout au niveau des visages et décors.
La série a pour l'instant peu d'attraits...Cela va s'arranger.


Boxey a un nouveau copain: Muffeyyyyyyy! Yipie!



Un deuxiéme numéro plus homogéne que le premier mais guère plus convaincant. Si on n'est pas fan de la série Tv, on dit se demander de quoi parle cette série...

Visitez le topic consacré à BATTLESTAR GALACTICA!