Afficher un message
  #16  
Vieux 04/02/2006, 22h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ceci est ma dernière chronique sur Human Fly, je passe le flambeau à Michel, qui mourrait d'envie de chroniquer à nouveau la Mouche Humaine!

HUMAN FLY N°17
Publié par Marvel en janvier 1979.
"Photo-Finish", 18p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Bob Lubbers (qui dit lui-même qu'il n'a jamais dessiné ce numéro, alors qui?)
Encrage: Don Perlin
Cover:Bob Hall



Carnival carnage?! hum....à moi.....Desesperate descent? 8)

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Human Flyprépare une cascade près d'une fête foraine: il va jouer à l'homme canon et atterrir dans un filin tendu par un hélicoptère! Mais auparavant, il permet à une jeune fille de récupèrer son appareil photo, qu'un homme lui prend des mains avant de monter à l'arrière d'une moto. Human Fly les enverra valdinguer chez les cochons en utilisant un tremplin. En regardant le film de l'appareil, il découvre qu'un des hommes a piègé son canon pour le faire atterrir en plein sur des lignes électriques!


Human Fly n'est jamais bien loin d'un enclos à cochon...On attire pas les mouches avec de....

La cascade a lieu et la petite fille voit avec effroi Human Fly finir carbonisé sur le spilônes électriques. Des complices des 2 voleurs de l'appareil tentent au même moment de pénétrer le coffre-fort d'une banque et sont accueillis par la police, la TV et human Fly! C'était un stratagème très futé d'human Fly!
Human Fly fait finalement sa cascade devant les yeux éblouis de la jeune fille!


2tape suivante: un barbecue de mouche sur pîlône!

Commentaire:
Ahhh, cela fait du bien de finir sur une note positive! Ce numéro est d'une grande beauté, même si quelques planches sont plutôt l'oeuvre de Perlin. Mais le reste est très fin, très agréable à l'oeil, dynamique à souhait, avec notamment des expressions très rèussies en ce qui concerne la petite fille, narratrice de l'histoire!


Une mise en pade dynamique avec des effets de perspective inédits!

C'est aussi sans conteste l'un des seuls scénarios de Mantlo sur cette série qui soit agréable à lire: la narration par l'intermédiaire de la petite fille permet d'éviter tous les textes d'exposition ou en redondance avec le dessin, et de mieux comprendre la fascination qu'exerce Human Fly. Ceci est une idée de génie, qui aurait gagné à être appliqué à la série dés son début! Le résultat, tout en dialogues, est surprenant pour l'époque et surtout de la part d'un Mantlo d'ordinaire trop bavard dans ses textes d'exposition.


euh....qui dans le studio s'est amusé à retoucher la tête d'human Fly pour lui donner cet air abruti?


Un très bon numéro, même s'il est clair que cela s'adresse à des enfants...

Visitez le topic consacré à HUMAN FLY!