hey j'ai vu Mignola. Un jour à rien branler, c'est crevant^^
edit: donc, je me suis dis: aujourd'hui je vais pas en branler une. lever 6h, arrivé 6h40. 2ème dans la queue. Pas un de ces "privilèges" Album, non non, moi je suis le peuple, je veux mourir la baillonette en plein coeur, en prenant la Bastille... Du coup, avec le ratio 2 "enculés" pour un mec normal, on a une très faible chance de passer tôt, si on est dans les tous premier. Bref faut être un peu fou, mais ça reste dans le domaine de l'envisageable, d'autant que Mignola était speedy gonzales, lui, la lutte des classes comics, il s'en branle, hop un Hellboy à la cool pour tout le monde. Perso, je trouve ca fair, même le mec 52 qui pourtant sentait pas bon de la bouche a aussi sa chance d'avoir sa gueule de Hellboy.
Donc, avec un peu de bol, on passe devant un bon paquets de marroniers. Pas d'état d'âme, c'est toujours les mêmes, les mêmes qui iront courir Angoulème avec leur Canson. Donc bon, poireautage jusqu'à 10h. Je découvre que l'autre Mike (pas Allred, celui de Herobear) fait une dédicasse juste avant. Omega coolos, moi qu'ait toujours voulu me prendre le tpb. "c'est le même ticket"... Heureusement que je suis passé plus tôt, en fait une série de ticket alteralbumiste a été lancé, comme ça, en loosedé. Mais j'ai du bol, j'ai senti le coup, et je passe, devant les deux (seules?) belles gonzesses présentes à Album. En parlant de gonzesse, O.Jalabert a en plus le bon goût d'annoncer qu'il était en solde juste avant de passer en caisse. Olivier, sometimes, I love your cute slutty ass. Donc Migno arrive, hop hop, enchainement avec Kunkel (forcement plus lent, il chiade et avec le ratio 2 pour 1, suffit d'être 5eme ou 6eme pour attendre 1 heure si on est pas un apparatchik).
Ca s'est très bien terminé donc (pour votre serviteur), j'ai même eu la force de faire du bricolage après, alors que la dernière y'a un an, j'avais choppé la mort pendant un mois à attendre dehors. Donc en fait, Album est devenu avec ce système une entité ambigue, un communisme libéral... Une economie de marché (la boutique), régi par une nomenklatura du privilège, qu'on peut contourner maintenant. Mais faut être un fou donc, se lever à l'aurore... C'est à dire, pas se raser, pas regarder LCI le matin (et pourtant, sur LCI t'as ça le matin:

C'est mieux que de se geler les miches pour 2 coups de crayons, je veux dire pour un être normal non ?
Voilà, j'en fais une par an, mais bon, pas à moitié qu'j'la fais.
Amitiés au staff d'Album, toujours très charmant et comprehensif, et parfois même drôle... Sisi! Même les minorités visibles.
K.