Afficher un message
  #9  
Vieux 25/01/2006, 00h26
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Incredible Hulk #260 : 06/81, Sunset Of A Samurai ! par Bill Mantlo / Sal Buscema / Sal Buscema, Sal Trapani, Frank Giacoia, Bruce Patterson, John Severin & Walter Simonson



Bill Mantlo va dans ce numéro adopter une stratégie intéressante. C'est pourtant un épisode clé dans la série, un certain événement va marquer la fin d'une époque. Et bien Mantlo va le passer au second plan pour mettre en avant… les tribulations métaphysiques d'un cinéaste japonais nostalgique du temps des samouraïs !

Sanshiro Sugata s'apprête à diriger un tournage, et il déprime grave. Comme tous les matins, en habit de samouraï, il va prier dans un vieux temple sacré, devant une majestueuse statue en jade vert de Bouddha. Il aurait tant donné pour vivre à l'époque où les grands shogun lords ont fait du Japon primitif un puissant empire, un temps où le code d'honneur des samouraïs prévalait. Au lieu de ça, il doit vivre au vingtième siècle, entouré de gens cupides, insensibles et incompétents. Comme par exemple les deux fils d'un vieil ami, avec qui il avait signé un contrat pour cinq films. L'ami mort, ses deux fils sont son patron pour le cinquième film : "Dragon over Tokyo".



Le scénario imposant un volcan en arrière-plan, les deux frères ne peuvent tourner en studio et ont tout arrangé pour filmer près de l'ancien temple, ce qui est un sacrilège pour Sugata. De plus, il est plutôt adepte des films artistiques, pas des blockbusters…

Hulk, lui, arrive au Japon après plusieurs jours de nage en provenance de la Russie. Affamé, il effraie d'abord un pêcheur avant d'arriver au vieux temple, où de la nourriture a été portée en offrande devant la statue du Bouddha, dans un plat posé sur une miniature de la statue. La scène est rigolote : Hulk se trouve des points communs avec le grand Bouddha de jade, vert aussi, et il apprécie son sourire serein Sa quiétude sera de courte durée : le War Wagon de Glenn Talbot approche. Ce dernier hésite un instant à intervenir au Japon, un allié des Etats-Unis, puis son obsession de tuer Hulk l'emporte.

Sugata essaie de faire se mouvoir le gigantesque robot-dragon avec grâce, ce qui n'est pas du goût des deux frères, ils veulent de l'action ! Dégoûté, Sugata envisage de se faire hara-kiri devant un tel déshonneur, mais il n'en a pas le courage. A cet instant, le volcan Kuroishi semble entrer en éruption ! Les dieux auraient-ils entendu Sugata ?



Non bien sûr, ce n'est que Talbot qui a lancé des missiles au napalm sur Hulk Le combat s'engage, rochers contre décharges soniques. Talbot perd patience devant l'ordinateur de bord qui veut d'abord observer les réactions de Hulk devant des attaques de plus en plus puissantes. Il prend le contrôle manuel et revêt l'encéphalo-casque qui lui permet de commander le War Wagon par la pensée. Et ça marche : Hulk est contenu par les diverses attaques et ne peut sauter sur le vaisseau, protégé par un champ de force. Grisé, Talbot lâche tout, finissant par réveiller pour de bon le volcan : la terre commence à trembler, le lieu de tournage mais surtout le vieux temple sont menacés ! L'ordinateur informe Talbot de la situation, au lieu de l'inquiéter ça l'excite encore plus : Hulk est assis sur une poudrière !

Pendant ce temps, aux Etats-Unis, la Teen Brigade est bien réactivée : Rick Jones reçoit de nombreuses réponses Maintenant, il a les moyens de retrouver la trace de Hulk.



Hulk tente son va-tout et resaute sur le War Wagon. Les boucliers accusent le coup, Talbot ressent physiquement la douleur à travers l'encéphalo-casque, mais Hulk est rejeté à terre. Fou furieux, Hulk se met à frapper sauvagement le sol. Talbot y voit les prémisses de la victoire, l'ordinateur est plus suspicieux… à raison. Hulk a-t-il senti la chaleur sous ses pieds ? Il fait éclater la paroi du volcan et toute une coulée de lave est projetée directement sur le War Wagon !



Les boucliers affaiblis ne tiennent pas : c'est la fin pour Talbot, directement relié au War Wagon en flammes qui s'écrase sur le volcan. Pour sauver son temple de la coulée de lave, Sugata prend le contrôle du robot-dragon et lui fait élever en rempart un élément du décor, sans succès. C'est aussi la fin pour Sugata, qui sort son épée de son fourreau. Mais Hulk arrive, comprend que le vieil homme veut sauver la grande statue comme lui a protégé la petite, et trouve la solution.



En poussant la statue de jade, il fabrique un bouclier de terre suffisament solide pour empêcher la lave de ravager le temple. Hulk repart satisfait, et Sugata décide que les dieux l'ont épargné pour qu'il devienne le protecteur attitré du temple.

Mantlo a donc noyé la mort de Glenn Talbot au milieu de l'histoire de Sugata et de l'initiation de Hulk au bouddhisme J'étais sérieux en parlant de la fin d'une époque : Talbot était apparu dans Tales To Astonish #61 en 1964, et l'obsession du Général "Thunderbolt" Ross de capturer Hulk était progressivement devenu sienne. La page se tourne sur les dernières années de la série où la Gamma Base était omniprésente. Talbot réussit néanmoins un bel exploit posthume : 25 ans après sa mort il n'a toujours pas été ressuscité Tout juste a-t-on vu apparaître son neveu il y a quelques années.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.