Afficher un message
  #9  
Vieux 02/01/2006, 00h25
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Ghost Rider #77 : 02/83, Ghost Rider... Unleashed ? par J.M. DeMatteis et Bob Budiansky / Bob Budiansky / Kevin Dzuban





Pauvre Zarathos ! La frustration est trop énorme, il est passé si près d'être libre à nouveau, et le revoilà coincé dans le subconscient de Johnny Blaze. Son salut viendra peut-être d'une mystérieuse voix, elle lui propose de lui rappeler ses propres origines, que Mephisto lui a fait oublier.

A l'aube de l'humanité, le chef d'une tribu s'est résolu à faire appel à des forces occultes pour sortir les siens de la famine et de la guerre qui les accablent. Bien que de telles pratiques furent interdites par leurs aïeux, le sorcier de la tribu souhaite utiliser un antique totem pour ramener à la vie le dieu-pierre, un géant squelletique caché dans une grotte profonde. Il réveille ainsi Zarathos, qui accepte d'aider la tribu si on lui fournit des âmes à consumer avec son feu infernal. Et le sorcier n'hésite pas à désigner le chef de la tribu en premier !



La tribu connut ainsi son heure de gloire, livrant à Zarathos les prisonniers qu'il lui permettait de faire. Mais le festin en âmes de Zarathos finit par importuner celui à qui aurait du revenir ces âmes : Mephisto ! Il choisit pour agir un couple d'amoureux dont le village vient d'être attaqué par la tribu de Zarathos. La fille est emmenée comme prisonnière, le garçon est laissé pour mort. Il survit pourtant, et invoque ses divinités pour qu'elles lui offrent un moyen de sauver son aimée, quel que soit le prix. Mephisto lui propose alors un marché...

Tant de révélations s'accompagnent d'une énorme souffrance pour Zarathos, c'est le prix à payer pour recouvrer la mémoire, mais il n'en apprendra pas plus pour l'instant car Johnny Blaze se réveille, avec l'impression d'avoir fait un cauchemar... Il s'apprête à repartir pour le Carnival quand tout d'un coup il voit apparaître le visage de son ami Vincenzo, et il l'entend qu'il l'appelle. Johnny pensait que Vincenzo avait été tué par Steel Wind, pourtant en se concentrant il parvient à suivre une sorte de signal, qui l'emmène jusqu'à une maison abandonnée. Et là, il y trouve bien Vincenzo dans un triste état.



Vincenzo lui apprend qu'il a subi des opérations au cerveau. Johnny se demande pourquoi on lui a donné la capacité d'appeler au secours télépathiquement, la réponse c'est que c'était un piège ! Johnny se retrouve face à la horde de freaks qu'il a rencontré récemment (Ghost Rider #70), quand leur chef Renaldo avait tenté de recruter un membre du Carnival. Il commence à se battre, refusant de laisser sortir Ghost Rider, et finit logiquement par perdre connaissance.

Cela permet à Zarathos de reprendre le cours de ses origines. Le garçon qui a fait un pacte avec Mephisto s'immisce dans la cérémonie où son aimée va être sacrifiée à Zarathos. Il se place devant elle, proposant au démon de prendre son âme à lui à la place. Zarathos ne voit pas le piège, s'exécute... et rien ne se passe, car le garçon n'a plus d'âme, il l'a donné à Mephisto ! Devant cet échec, le doute s'empare des adorateurs du démon. Mephisto en profite pour enfoncer le clou en apparaissant lui-même, montrant aux hommes qu'il existe d'autres puissants démons.



En perdant la foi des ses adorateurs, Zarathos devient une proie facile pour Mephisto. Celui-ci détruit la ville humaine et fait du démon son esclave. Quant au garçon, il a sauvé son aimée mais doit la quitter à tout jamais, car pour un homme sans âme il ne peut y avoir ni amour, ni espoir, ni même de mort, il est condamné à errer pour l'éternité... Les fidèles de cette rubrique doivent maintenant se douter de son identité

Zarathos est maintenant convaincu que son mystérieux interlocuteur lui a dit la vérité. Celui-ci accepte de se dévoiler : il s'agit de Nightmare, le maître de la dimension des rêves !

Interlude : la jeune femme qui recherche Johnny Blaze se rapproche du Quentin Carnival, elle arrive à une ville où le cirque était il y a une dizaine de jours...

Johnny Blaze se réveille sur une table d'opérations ! Renaldo lui révèle son plan : depuis qu'il a été touché par le feu infernal, ses nuits sont hantées de cauchemars. C'est pourtant son employeur qui veut régler le sort de Johnny, en faisant de lui et de Vincenzo de spectaculaires attractions... des cyborgs mi-hommes mi-motos !




Nightmare finit l'histoire de Zarathos : Mephisto n'a pas voulu faire de lui un simple esclave en Enfer ! Pendant des millénaires, il le lâcha sur Terre, possédant le corps de nombreux humains aux services de Mephisto pour que son feu infernal les aident à faire fructifier leur cause. Ne reste à raconter que l'histoire au bout de laquelle Zarathos se retrouva lié à Johnny Blaze, sans souvenir de son passé... Après cela, Nightmare proposera à Zarathos de prendre le contrôle du corps de Blaze, en emprisonnant son esprit dans ses propres rêves !

Blaze justement parvient à se libérer grâce à un scalpel et veut sauter sur Renaldo. Les freaks l'en empêchent, Johnny se résoud à libérer le Ghost Rider... celui-ci se réjouit de sortir mais Nightmare lui conseille de résister, s'il veut que son plan de contrôler Blaze puisse s'accomplir.



A sa grande surprise, Blaze est donc livré à lui-même et est rapidement remis sur la table d'opérations, avec double dose de tranquillisants ! Son avenir s'annonce sombre...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.