Afficher un message
  #1  
Vieux 30/12/2005, 15h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
DC Les Jeunes Titans n° 15 - Editions arédit

Les Jeunes Titans n° 15
(juin 1986)









Les Jeunes Titans : L’eau empoisonnée
(Tales of the Teen Titans – H.I.V.E., Tales of the Teen Titans # 45, Août 1984)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreurs : Mike De Carlo


Résumé :

Le Q.G. des Jeunes Titans a l’honneur de la visite d’Aqualad et de sa petite amie Aquagirl. Ces deux jeunes gens sont en très piteux état et malheureusement nos héros ne sont pas présent dans les lieux; le protégé d’Aquaman – avec sa dulcinée dans les bras - tente d’atteindre la piscine (pour survivre, il a besoin d’être au contact de l’eau au moins une fois toutes les soixante minutes), mais à bout force, il s’écroule à quelques mètres du bassin.

Mais ils sont où d’ailleurs les Jeunes Titans, hein ?!!

Cyborg et Changelin ont décidé de s’occuper en allant distribuer des baffes à des trafiquants d’armes. Ils n’ont aucun mal à maîtriser les crapules; cependant notre ami Changelin est psychologiquement très marqué par la mort de Terra, fini le héros qui s’amuse à latter les affreux en racontant des blagues, là on a maintenant affaire à un jeune homme très cynique, désabusé, et surtout à deux pas de sombrer dans le côté obscur : sans l’intervention de Cyborg, il s’apprêtait sous la forme d’un éléphant à écraser un pas beau.

Nightwing quand à lui, accompagne le libidineux Terry Long à son enterrement de vie de garçon; ce dernier flanqué d’un inquiétant rictus démoniaque, ne cesse de se frotter les mains à l’idée de pouvoir bientôt abuser de ma petite Donna (Dick étant un mec bien, je suppose que le fourbe Terry a du lui faire subir un lavage de cerveau…).

Donna justement, est sur l’île des Amazones. Elle y venue pour demander à sa mère la permission d’épouser l’infâme Terry Long; Hypollite ne sachant pas que sa fille est sous l’effet d’une drogue prodiguée par l’autre enfoiré, donne sa bénédiction… Putain, fais chier !

De son côté, Raven quitte la fac et s’apprête à retourner au Q.G. des Jeunes Titans; en guise de taxi, elle a droit à la présence de Joey. A sa grande surprise, Raven se sent en confiance avec ce dernier, et se permet de parler librement d’elle-même et de ses émotions (la nature profondément bonne de Joey, ainsi que son côté zen, doit y être pour quelque-chose).

Raven n’a pas le temps de parler trop longtemps : elle entend un appel télépathique de détresse émanant de la tour des Jeunes Titans, elle s’y téléporte immédiatement.

Sur place, elle y retrouve Nightwing, Starfire et Wonder-Girl, ainsi que Wally West (Kid Flash) flanqué de Francis Kane.

Wally était en fait venu rendre visite à ses ex-partenaires pour demander/gueuler pourquoi il a appris par les journaux la mort de Terra (la moindre politesses aurait été effectivement de lui passer un coup de fil), c’est en arrivant à la tour des Jeunes Titans qu’il est tombé sur les corps inanimés de Aqualad & Aquagirl.

Les Jeunes Titans réussissent à sauver leur deux amis en leur vidant les poumons et en les remplissant avec de l’eau pure.

Un peu plus tard, Aqualad explique ce qui leur est arrivé : au fin fond de la campagne maritime, il s’apprêtait à faire plein de trucs cochons avec sa copine quand soudain a eu lieu une explosion du côté de la cité d’Atlantis.

En voulant s’approcher des lieux de la déflagration, ils sont tombés sur un étrange vaisseau, et surtout ils ont commencé à avoir du mal à respirer (on peut soupçonner que l’engin pollue l’eau), ils se sont ensuite fait attaquer par des humains en tenue de plongée, ce n’est que de justesse qu’ils ont pu s’échapper.

Tout semble indiquer que les fauteurs soient – encore une fois – les vilains pas beau du groupe H.E.V.I. Les Jeunes Titans commencent à en avoir ras le bol d’avoir à faire à ces guignols, et décident d’aller faire un petit tour en mer pour distribuer quelques torgnoles (je rappelle que sans H.E.V.I., il n’y aurait pas eu l’affaire Terra, d’où la volonté manifeste de nos héros de boucler cette histoire de façon prompte et définitive).

Cyborg étant parti à la recherche de Changelin (ce dernier semble avoir fugué suite à son pétage de câble), le groupe d’intervention des Titans est composé de Nightwing, Wonder-Girl, Starfire, Jericho, Raven, Aqualad et Aquagirl.

Note : Wally West n’a pas accompagné ses amis, car il s’est rendu compte que l’usage de ses pouvoirs pouvait maintenant être dangereux pour sa santé.

Commentaire :

Et c’est reparti pour un tour contre l’H.E.V.I. !

Décidément ce groupe d’affreux méchants est aussi tenace que l’HYDRA de Marvel : plus on leur met des baffes, plus ils en redemandent. A la différence près que nos héros – suite à la mauvaise expérience avec Terra – sont très remontés, et là, ça risque pour les affreux de chier des bulles…

Les auteurs n’ont visiblement pas envie de laisser aux Jeunes Titans le temps de souffler : si le groupe reste uni, la confiance et l’entrain ne sont plus vraiment là, et on sent bien qu’ils sont en train d’aborder une période très sombre de leur histoire (compte-tenu de ce qui va se passer dans quelques épisodes, je vous garantis qu’ils n’ont encore rien vu).

A noter aussi la menace de plus en en plus pressante du pervers Terry Long sur ma petite Donna, sigh…

Bilan : Les dialogues de Wolfman sont toujours aussi bien écris, Perez reste au sommet de son art, que dois-je dire de plus ?






Les Jeunes Titans : Règlement de comptes
(Tales of the Teen Titans – Showdown, Tales of the Teen Titans# 46, Septembre 1984)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Mike De Carlo


Résumé :

A bord de leur sous-marin, les Jeunes Titans s’approchent du Q.G. de l’H.E.V.I. Bien entendu, les affreux sont prévenus trois heures à l’avance de leur arrivée, mais chose curieuse, la responsable de la base - on ne sait pas son nom pour le moment – décide de leurrer les Titans, en les laissant entrer sans trop de difficulté.

Note : cette mystérieuse maîtresse de l’H.E.V.I ne cesse de faire référence à feu son mari, qui serait l’un des fondateurs de l’organisation; il est fort probable que l’identité de cette jeune femme nous apprendra pourquoi H.E.V.I. s’en prend aux Jeunes Titans (question toujours restée en suspens depuis le début de la série).

Nos héros se font cueillir par une salve de torpilles; pas de chance pour les affreux, Aqualad les intercepte et fait un retour à l’envoyeur.

Les vilains étant une race très tenace, ils décident de faire une sortie pour effectuer une interception manuelle; re-pas de chance, Aqualad – en bon sidekick d’Aquaman - fait appel aux animaux marins pour l’aider, Starfire quand à elle envoie à son tour quelques torpilles sur les immondes.

Aquagirl profite de la confusion pour pénétrer dans la base H.E.V.I. La jolie nénette distribue quelques bonnes pralines, mais finit cueillie par un arrosage au lance-flammes; alors que son sort semble réglé, Raven se téléporte sur les lieux, et là…

Les pas beaux essaient de stopper Raven, celle-ci leur rétorque qu’on ne stoppe pas la fille de Trigon, et à l’aide de ses pouvoirs télépathiques/télékinésiques, commence à leur exploser le crâne. Aqualad arrive et tente de raisonner Raven, celle-ci l’envoie valdinguer; fort heureusement, juste après elle finit par retrouver ses esprits.

Raven soigne ensuite Aquagirl, et lorsque ses coéquipiers se pointent, elle dit qu’elle préfère rester en arrière pour se reposer.

Note : pendant son pétage de plomb, le visage de Raven est resté dissimulé, seuls ses terrifiants yeux rouges à l’apparence démoniaque sont restés visibles; hmmm, ça sent le roussit tout ça…

Interlude 1 : En rentrant chez lui, Cyborg a la surprise de constater la visite de ses grands-parents paternels. Il ne leur réserve pas un accueil très chaleureux pour cause qu’ils n’étaient pas présents à l’enterrement de son père, mais après avoir écouté leurs explications, ils leur pardonne… Snif, c’est beau !

Interlude 2 : Près des docks, le lieutenant Columbo arrive sur les lieux d’un crime un peu hors norme. Une jeune femme qui se faisait agresser par un loubard, a eu la surprise d’être secourue par un tigre vert. La bestiole - dont l’identité est facile à deviner – n’a pas fait de cadeau au loulou, et lui a fait gaiement profiter de ses griffes et quenottes.

Retour à la base H.E.V.I., où les Jeunes Titans continuent leur fulgurante progression à coup de coup de pompes dans le cul des méchants. Ils finissent par arriver dans ce qu’ils croient être la salle principale, et là pas de bol : c’est vide, les portes se referment, la salle se met à décoller, et hop, boum !


Commentaire :

Suite de la baston (finale ?) contre H.E.V.I.

La trame principale en elle-même n’est pas des plus intéressantes (mis à part l’identité de la fameuse big boss), car les vilains étant justes des guignols sans pouvoirs, ils n’opposent pas de vraie résistance aux Jeunes Titans (avec Terminator ou Terra, c’était autre chose), cependant le rythme est bien mené, et les histoires secondaires sont assez sympas : Changelin commence à devenir plutôt violent avec la racaille, Raven dont on sent l’inéluctable arriver, etc…

Les auteurs nous font (et se font) plaisir avec leurs nouveaux personnages : Aqualad assure comme une bête, Aquagirl est très sexy, Jericho est toujours aussi efficace ; bref, c’est un vrai plaisir de voir évoluer ces petits nouveaux au milieu des anciens.

Bilan : épisode assez sympa, qui n’annonce que du bon pour la suite.






Les Jeunes Titans : Conflit final (1ère partie)
(Tales of the Teen Titans – Final Conflict, Tales of the Teen Titans # 47, Octobre 1984)

Scénario : Marv Wolfman
Dessin : George Perez
Encreur : Mike De Carlo


Résumé :

Les méchants sabrent le champagne pour fêter la mort des Jeunes Titans, hélas pour eux, ils ne font pas gnark-gnark longtemps, puisqu’ils aperçoivent dans l’eau l’Etre d’Ame de Raven, avec à son bord la présence probable de nos héros.

Ni une ni deux, Aqualad et Aquagirl surgissent comme des torpilles et fabriquent une entrée fait main dans la base des vilains, Raven se pointe, libère ses amis, et la distribution de baffes reprend de plus belle.

L’un des hommes de main de l’H.E.V.I. comprenant qu’il n’est que du menu fretin au yeux de sa maîtresse, décide de cracher le morceau aux Jeunes Titans : il leur avoue que la base est truffée de pièges et surtout que son organisation souhaite détruire la ville d’Atlantis (je vous laisse imaginer la réaction d’Aqualad).

Interlude : Cyborg finit par retrouver la trace de Changelin. Ce dernier est toujours d’aussi mauvaise humeur et refuse dialoguer; mais heureusement la petite Jillian débarque, et raisonne notre héros à couleur de salade.

Note : pour les cancres, je rappelle que Jillian est la toute première petite amie de Changelin, son nom a été cité dans l’épisode spécial narrant ses origines.

Retour au Q.G. H.E.V.I : après quelques mandales biens distribuées, Nightwing et Aqualad finissent par découvrir un méga gros missile très inquiétant, leur prisonnier leur avoue qu’il s’agit de l’instrument de la destruction d’Atlantis.


Commentaire :

Vu qu’il ne s’agit que d’une moitié d’épisode, j’en ferai la critique au prochain numéro.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation