Afficher un message
  #13  
Vieux 08/12/2005, 19h58
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Pareil que Kael.

Perso j'aime bien utiliser le traditionnel ET la tablette la ou les deux se completent (mais surtout parce que je suis nul en couleurs tradi, si je savais faire comme Aegnor ou Fredgri je coloriserais a la main).

Une maniere de bosser parmi d'autres:

1/Tablette: crayonne "jete", postionnement et changement de taille des elements (genial pour la compo). Ajout d'un fond "grille) en fil de fer 3d (par exemple, pour eviter de te faire chier a monter ton decor avaec des points de fuite en dehors de la page etc).
Tu fais autant de trucs que tu veux, dessine quelques immeubles ou autre...tu tritures, tu melanges... Imprimes en gris leger ou bleu.

2/Crayon ou stylo: "resserage" du crayonne en traditionnel, sur papier normal ou calque (j'adore le calque, deformation de ma premiere annee d'archi). Scanne.

3/Nettoyage, changements de derniere minute, ajout d'element si besoin etc...Imprimes en bleu leger sur papier photo epais (ou en noir sur papier normal si tu as une table lumineuse ou si tu envres sur calque).

4/Plume, pinceau, marqueurs...Encrage. Scanne haute resolution.

5/Mise en couleur sur Photoshop. Placement de texte etc...

C'est ce genre de complementarite que j'aime. Maintenant quand on voit ce que font certains artistes en "tout" digital (genre Mullins sur goodbrush.com), la preuve de l'efficacite de la tablette en solo est indubitable.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation