Afficher un message
  #11  
Vieux 28/11/2005, 20h33
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Allez hop, la dernière pour ce mois....

WARP SPECIAL N°2
Publié par First en Janvier 1984.
"Forged in the Flames", 28 p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Marc Silvestri
Encrage: Mike Gustovitch
Cover: Marc Silvestri encré par Bruce Patterson



Terrassé par le pouvoir du Bikini!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
L'action se situe au moment du régne du précédent Lord Cumulus, un beau black avec d'aussi bons goûts vestimentaires que son successeur! il gère Fen-Ra en l'absence de Lugulbanda. Sargon vient juste d'hériter du titre de Mistress of War, qu'elle a pris à Dagon, qu'on a déja pu voir sous la forme d'un robot géant dans la série. Lord Cumulus, qui doit sans cesse calmer Sargon et Dagon qui se battent n'est pas du tout du goût de Sargon.
Meroé, amante de Cumulus, qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la future Strom de Silvestri, utilise la suspicion de Sargon a son avantage. Quant Lord Cumulus surprend Dagon en train de finir une version robot géante de lui-même pour réassoir sa gloire, Méroé et Sargon débarquent et Méroé convainc Sargon que tous deux sont des traitres!


Hum, Lord Cumulus, son corps d'athlète ...et s apetite coquille!

S'ensuit un combat Sargon/Cumulus et Dagon/Méroé. Cette dernière fait tomber Dagon et son robot à travers la forge ayant servie à construire le robot et se faisant, a réouvert un passage dimensionnel pour un démon. C'était son plan dés le début! Mais le démon la tue pour avoir mis trop de temps! Plein de démons mineurs apparaissent mais Sargon refusent de s'allier avec Cumulus et est mortellement blessée. Cumulus l'envoie dans un autre monde dans une bulle de guérison et combat les démons. Mais celle-ci, rageuse, se débat dans la bulle, provoquant un feedback chez Cumulus. Libérée de la bulle et revenue dans l'univers de Fen-Ra, elle s'allie avec Cumulus et ils renvoient le démon dans sa dimension. Et:


Eh oui, un joli couple mixte se formera suite à cette aventure!


Commentaire:
un nouveau numéro spécial qui tente de boucher quelques uns des gouffres bayssaux du script original. Mission réussie: on comprend mieux la référence à un Lord Cumulus avant celui de la série, l'explication du robot à l'effigie de dagon est aussi donnée etc... Très bon travail de Gillis donc, qui donne un peu d'épaisseur à la série. bon, les noms sont toujour sà coucher dehors et cela reste quand même un peutiré par les cheveux.
Niveau dessin, surprise! Serait-ce la un de tous premier stravaux de Marc Silvestri? En tout cas, si la finition n'est pas fantastique (mais Gustovitch n'est pas un encreur très talentueux), le dessin est très dynamique, la mise en page réussie et Cumulus, Sargon et Méroé sont sexys à souhait! Un travail de jeunesse dont n'a pasdu tout à rougir Marc silvestri, surtout quand on voit les horreurs qu'il nous pond depuis....


On reconnait le style qui fera fureur sur Uncanny X-men des années plus tard!


Un numéro special qui redonne de l'intérêt à la série et en conforte les fondations!

Visitez le topic consacré à WARP!