Afficher un message
  #5  
Vieux 28/11/2005, 20h25
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
KA-ZAR THE SAVAGE N°25
Publié par Marvel en Avril 1982.
"The Dead who Wlak", 23p.
Scénario: Bruce Jones
Dessin: Ron Frenz (breakdowns)
Finitions: Armando Gil
Cover:Ron Frenz encré par Armando Gil



"Shanna is Mine!" ... "No, she's mine!"...Bah, j'ai bien une solution....la pauvre est complétement folle de toute façon, autant explorer de nouveaux territoires...

Résumé:Si vous avez raté l'épisode précédent...
Alors que Ka-Zar, persuadé que Shanna est vivante et que Ramona ment, veut retourner à New York, Ramona utilise sa "télécommande" pour l'empécher de partir. Ka-zar se réveille pourtant dans un avion en partance pour New York. Ramona a en fait réussi à sauver un échantillon du produit explosif et doit le ramner à new York pour l'AIM. Elle jette Zabu hors de l'avion et Ka-Zar aussi mais celui-ci réussit avant à lui faire perdre l'équilibre et à la projeter contre le liquide explosif! Baoum! Plus, d'avion, plus de Ramona!


Ramona, qui a permis d'introduire un théme peu évoqué dans les comics: la luxure!

Pendant ce temps, à New York, Peter flirte toujours avec Shanna qui, obsédée par Ka-Zar, est internée! Le docteur explique à Peter que toute mention de ka-zar doit être évité si on veut lui faire retrouver la raison.
Ka-zar, qui est tombé dans l'océan avec Zabu, survit à une attaque de requins grâce à des pêcheurs. il rentre à new York et rend visite à Spiderman/Peter Parker.


Houla....Shanna perd toute raison...et tout sens de la mode!

Celui-ci refuse de lui dire où est Shanna mais Ka-zar aperçoit une note avec le numéro de chambre de Shanna. il se rend à l'hopital mais Shanna est internée deux étages plus haut. Spiderman refuse qu'il voit Shanna! Ka-zar, qui sent les premiers effets de sa résurrection s'estomper (elle n'es que temporaire) est prêt à prendre le risque: il veut revoir Shanna une dernière fois!


Hum....Ka-Zar va écraser la petite araignée!

Commentaire:
Bon, passons sur le seul côté désagréable de ce numéro: la manière dont Jones se débarasse en quelques pages de Ramona, personnage dont il ne semble plus trop savoir quoi faire. Passons aussi sur la survie de Zabu et Ka-zar jetés de l'avion, finalement, il vaut mieux ça plutôt que le genre d'épisode auquel on a eu droit le mois précédent...
Le reste de l'épisode est fort plaisant, l'histoire de Shanna à New York n'ayant pas souffert de la "panne d'inspiration " de Jones. Ca n'est pas souvent qu'un personnage perd ainsi la raison. il est d'ailleurs fait référence à Rampaging Hulk 9 dans lequel Shanna aurait déja eu des probléme psychiatriques.


Janice Chiang fait la promo du lettrage!

Le dessin de Frenz est des plus réussis, du niveau de ses Amazing Spiderman à venir! Bien que Gil signe toutes les finitions, cest le dynamisme des esquisses de Ron Frenz qui attire l'oeil. Les panels sont de taille moyenne, fort bien construits, très dynamiques et expressifs, bref du très très bon boulot, à des années lumières du Ron Frenz nostalgique qui officiera sur Thor.

+ Back-up Tales of Zabu
"My Brither's Killer!" 4 p.
Scénario: Bruce Jones
Dessin: Val Mayerick

Résumé et commentaire:
Maa-Gor est informé que Zabu est vivant et se rend vers lui avec Kevin Plunder. Alors qu'il va achever la bête, il a une meilleure idée: il donne sa lance au jeune Kevin, pour qu'il tue son ancien compagnon!


Noooo, pas Zabu!!!!!

Que 4 pages, il ne se passe pas grand chose et on est moins agréablement surpris par les dessins de Mayerick que précédemment mais celà reste d'un bon niveau. Vivement la suite!!
A signaler une pléthore de bonus pour ce numéro: un photo-montage avec Janice Chiang, 1 page dessinée par Armando Gil muette en noir et blanc et une nouvelle cover de Mike Hernandez.


Une couverture non utilisée par Mike Hernandez qui heureusement, ne deviendra pas le nouveau dessinateur de la série...



Un très bon numéro, magnifiquement réalisé. Plutôt que de s'empétrer dans sa storyline "Ramona", Jones tue le perso. Dommage mais ça n'est pas plus mal.
Visitez le topic consacré à KA-ZAR !