Afficher un message
  #10  
Vieux 25/11/2005, 21h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
WARP N°9
Publié par First en Décembre 1983.
"The End of the Dream!", 19p.
Scénario: Frank Brunner & Peter Gillis
Dessin: Frank Brunner
Encrage: Mike Gustovitch
Cover: Frank Brunner



Une fin de série où Brunner n'est plus que l'ombre de lui-même...

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Lord Chaos et Cumulus redeviennent Ego le temps de revenir à Fen-Ra où ils découvrent Sargon et Lugulbanda en train de défendre la cité contre des Faceless Ones déréglés. L'univers autour d'eux est entrain de s'écrouler. Sargon est très déçue par Lord Cumulus et , alors que Lodr Cumulus et Chaos pensent que la solution réside dans le crystal, Lugulbanda tente de les convaincre d ene pes la détruire, ce que fera finalement Cumulus. En sortira Eternity (ou He who dreams, je sais pas trop, c'est un tel foutoir) qui va finalement demander le sacrifice des 2 lords qui, se transformant en Ego, vont roule run patin du tonnerreà ce vieux décrépi qui tombera en poussière. L'univers se restabilisera, les essences des 2 lords seront rejetées et Ego repartira dans le crystal reconstitué. Seuls restent Sargon et Lugulbanda, et l'univers sauvé.


Lugulbanda dans son grand numéro d'Odin....."and you shall shut up!", non?

Commentaire:
Un final "foutage de gueule" qui est aussi baclé niveau dessin que scénario. On ne comprend, ils 'agit de mysticisme à 3 francs six sous, et mêmes Brunner et Gillis, chargés d'adapter la pière Warp, diront à demis-mos plustard dans le courrier que cette oeuvre est confuse, remplie de trous béants inexpliqués. il s'agit du dernier numéro de l'adaptation, dès le prochain, les scénarios seront inédits! C'est aussi le dernier numéro de Brunner, en très petite forme, avec un encreur peu approprié.


De la gérontophilie maintenant....c'est du joli!


+
Back-up Valiara Insect Sorceress
"A little Knowledge. Part2: "Prices Paid!"", 10 p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Bill Willingham
Encrage: Bruce Patterson


Résumé:
Valaria tient parole et revient avec des soldats qui mettent leurs paté aux spectres. Il s'agit en fait des fils et filles qu'elle a eu avec le fils d'Elysis qu'elle a capturé à l'épisode précédent. Elle l'a emmené dans un autre espace temps où il l'a épousé et où elle a pondu tous ces rejetons. Elysis exige qu'elle le fasse revenir à son âge normal, ce qu'elle fait, au grand désarroi de ses enfants. Mais il restera toujours une sensation étrange dan sun recoin de son esprit...


Un nouveau type de voyage dans le temps: la copulation temporelle! Attention, les mères ont la rancune tenace!

Commentaire:
Voila qui est beaucoup plus convaincant que l'histoire principale. Valaria est vraiment un personnage...sexuel! Capturer un petit garçon, l'épouser, lfaire des gosses avec lui pour apporter des renforts, voila qui n'est pas commun! Vive l'effort de guerre!
A noter que le prochain numéro de WArp sera un special, dessiné par....Marc Silvestri!!! (eh oui!) et que la back-up Valaria laissera place à Outrider, un nouveau personnage de l'univers Warp.


Pour la collection de GillesC......


La fin d'une adapatation poussive qui partait avec un matériel de base de moindre qualité....

Visitez le topic consacré à WARP!