Afficher un message
  #2  
Vieux 22/11/2005, 13h24
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Marvel Les Inédits Marvel : Ghost Rider

[Suite de Daredevil # 128 : Le suspens est à son comble, DD entre les griffes mortelles de Death-Head sera t-il sauvé par Ghost Rider ou ce dernier devra t-il l'enterrer au fond de son jardin ?]

Ghost Rider # 20 (vol 2)
Février 1976

Marv Wolfman / John Byrne & Don Perlin
Couverture : Gil Kane / Klaus Janson


"Two against Death"

L'histoire :

Le comics commence par une redite d'une partie des événements du DD #138, le Stuntmaster se décide à affronter Johnny. Mais avant le combat, il calme le jeu en expliquant que la Tête de Mort à Ch'wal l'a manipulé mentalement pour le forcer à cet enlèvement et qu'il est innocent. En partie convaincu, Ghost Rider se laisse conduire au repaire de Death-Head par le Motard cascadeur.


A comparer avec la même scène dans Daredevil # 138.

Le tandem arrive dans le manoir du Death-Head au moment où il tient DD en son pouvoir.
Cette distraction permet à DD de se libérer de l'emprise du squelette à cheval. Face à ce trio surprise, Tête de mort prend la fuite poursuit par Ghost Rider pendant que DD réconforte Karen et que Stuntmaster tient la chandelle.

Death Head se fait la malle en disparaissant dans les airs avec son canasson laissant Ghost Rider reprendre sa forme humaine.



Se sentant de trop le Stuntmaster prend congés juste après avoir fait définitivement la paix avec DD.

Matt et Karen peuvent faire un point sur leur relation.. Karen est partie car elle ne pouvait pas supporter de savoir Matt constamment en danger, rien n'a changé. De son coté, DD a retrouvé l'amour auprès de Heather Glenn. Les deux ex-amants arrivent à la conclusion que leur séparation aussi douloureuse fut elle était inévitable. Ils s'aimeront toujours mais en amis.


Une des cases les plus réussies

L'arrivée de Johnny Blaze sort l'histoire du mélo guimauve. DD refuse l'aide de Johnny mais le motard ne se démonte pas et insiste. (Le temps de passer un petit coucou à sa copine et c'est repartit)

Johnny Blaze parti, Matt et Karen décident d'aller faire un petit tour dans le parc en pleine nuit pour évacuer le stress (mais bien sur).

Devinez qui arrivent : Death head et le Smasher qui semblent bien décidés à en finir.

Le Smasher se saisit de Karen et envoie Matt dans les buissons (pratique pour enfiler ses collants rouges). Le combat nocturne commence. Death Head menace DD de son toucher mortel mais tête à cornes balance Smasher contre sa main. Le Smasher meurt foudroyé. DD a la preuve que ce Death Head n'est pas le père de Karen mais en fait le Death Stalker, un vieil ennemi.


Mais où est passé le chwal ?

Il cherche toujours à savoir si Karen n'a pas enfoui dans son esprit, l'information qu'il recherche sur les travaux interdimensionnels de son père.

DD lui explique que le FBI a effacé toute trace d'information de son esprit après la mort de son père.

Ca lui plait pas trop au DeathStalker ! Il décide de passer ses nerfs sur DD, qui évite ses attaques mais n'arrive jamais à le saisir puisqu'il peut se rendre intangible et se téléporter. Ghost Rider fait alors son entrée, se jette sur Death Stalker dont le toucher mortel se semble pas l'affecter. (l'est pas vraiment humain, le bougre).
Comble de malheur pour Death Stalker le feu infernal du cavalier fantôme le touche de plein fouet et le réduit en cendres.


… Burn ! Motherfucker, Burn !…

Apparemment débarrassés de cette menace, Johnny embarque Karen sur sa moto après un dernier au revoir avec DD .


C'est mon avis et je le partage :

Scénariste de passage, Wolfman continue dans Ghost Rider la construction de son DDverse. Retour de Karen Page, la "paix" avec le Stuntmaster, la fausse piste du Death Head (initialement le père de Karen) et le retour du DeathStalker. Ghost rider fait figure d'invité dans sa propre série.

Wolfman sera le seul scénariste à faire revenir Karen Page depuis son départ pour Hollywood. On la retrouve comme présentatrice TV, un signe involontairement annonciateur de sa dégringolade à venir.

Le Death Stalker fait aussi son come-back de manière assez surprenante. (Dommage que la couverture gâche la surprise). Wolfman devait bien avoir une idée derrière la tête avec cette histoire de recherche sur les dimensions parallèles (sans doute car le DS se téléporte à volonté). Il n'aura pas eu l'occasion de l'expliciter puisqu'il quitte la série au Daredevil # 143.

L'histoire, classique, est assez divertissante malgré une rencontre manquée entre DD et Ghost Rider (si seulement ils n'avaient pas perdu trois pages sur 17 pour résumer l'épisode précédent).

Des déceptions aussi, coté dessins : le jeune John Byrne est toujours au dessin avec Don Perlin en renfort. (" Artists Byrne & Perlin" comme crédits laisse penser que Perlin a fait plus qu'un simple travail d'encreur).

Le résultat est très en dessous du DD # 138 avec un découpage dans l'ensemble moins original que le précédent épisode.


"S'il te plait Mr Perlin, arrêtes les comics"

Le comics alterne quelques bons moments avec des cases aux poses statiques, à l'encrage approximatif, visages inexpressifs. La pauvre Karen se retrouve avec un strabisme prononcé une case sur deux.

Un épisode honnête mais Don Perlin arrive et là "c'est le drame".


Le coin du

- Cette histoire sera traduite en France dans "Etranges Aventures." n°63

Plus d'infos sur le site de DaredevilVF

-Plus personne ne prendra l'identité de Death Head

-Le Stuntmaster traînera encore pendant quelques numéros dans Ghost Rider (# 22, 23, 25) avant de tomber dans les limbes Marveliennes. Kurt Busiek viendra le sauver de l'oubli total avec une apparition dans Avengers (Vol III) # 10 & 11

- Le Smasher qui meurt dans cet épisode se verra remplacé un second à la carrière encore plus courte mais moins fatale dans Daredevil # 149 . Le seul point intéressant est que le Death-Stalker lui même lui a donné ses pouvoirs.

- Karen Page apparaît pendant encore quelques temps dans les pages de Ghost Rider (# 21, 22, 25, 26) puis selon le MCP, elle fera ses deux dernières apparitions dans Marvel Two-in-One # 46 et Marvel Team-up annual # 3….avant son retour par Miller dans Daredevil # 327 pour le cycle Born Again.

- Le Death Stalker réapparaîtra dans les pages de Daredevil (# 148, 152,) puis dans Doctor Strange (vol II) # 29.
Lors de son run sur Daredevil, Mc Kenzie lui donnera une nouvelle dimension tout en respectant le travail des scénaristes l'ayant précédé. Malgré une fin parfaite dans DD # 158 et un "épilogue" très réussi dans DD # 208, il reviendra dans la mini série "Daredevil & Spider-man" sous l'identité du nouveau "Copperhead".
(faudra que je fasse un petit article sur sa carrière)

-L'épisode est réédité dans l' "Essential Ghost Rider" Vol 1.

Dernière modification par sim theury ; 06/01/2006 à 19h41.