Afficher un message
  #4  
Vieux 02/11/2005, 04h23
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
WHAT IF VOL.1 N°40
Publié par Marvel en Août 1983
"What if Dr. Strange had never become mster of the mystic arts?" 40p.
Scénario: Peter Gillis
Dessin: Butch Guice
Encrage: butch Guice et Sam Grainger
Cover: Michael Golden



Michael Golden sur Doc Strange= Bonheur!!!

Résumé:
Dans cet univers parallèle, Mordo est contacté par Nightmare et devient en secret son disciple. Il fait de grands progrés et Doc Strange s'efface malgré ses talents innés devant Mordo et apprend à vivre avec son infirmité tandis que Mordo devient le Doc strange de cete réalité. Alors que Mordo vit toutes les aventures qui arrivèrent à Doc dans notre monde, avec de très légères variantes, Stephen hallucine et est pris de cauchemards.
Après sa rencontre/combat avec Dormmamu, Doc Mordo accepte d'aider Stephen en entrant dans ses cauchemards mais Mordo l'a entrainé dans un piège tendu par Nightmare!
Alors que Dormammu lance un assault contre un Mordo arrogant qui l'a libéré de sa promesse de ne jamais attaquer la terre, Clea vient sauver Stephen. Mordo battu, the Ancient One prend la relève mais meurt tandis que Mordo attaque Stephen et Clea, réveillant ses pouvoirs mystiques. Alors que Nightmare débarque et conclue une alliance avec Dormammu, Stephen réussit à les repousser mais meurt dans le processus.
Clea est toute triste, elle aurait aimé mieux le connaître mais, sur un autre plan d'existence, The Ancient One accueille Stephen en tant que nouveau disciple.


Un récapitulatif des premières aventures de Doc!

Commentaire:
Il est assez amusant de retoruver sur ce titre 2 artistes d etalent, qui sont là au début de leur carrière et qui finiront par tout deux travailler à la suite mais pas ensemble sur la série Doctor Strange:
- Peter Gillis, futur scénariste de Warp, Micronauts the New Voyages, Strikeforce Morituri et Doctor Strange;
- Butch Guice, futur dessinateur de Micronauts, Swords of the Swashbucklers, X-Factor, New Mutants et Doctor Strange.
Gillis partira au moment ou Butch guice arrivera. La performance de Peter Gillis sur la série sera mémorable, celle de Butch guice très oubliable puisqu'il ne s'encrera quasiment jamais.
Cette histoire de What if est très pèpère et semble plus une excuse pour donner une nouvelle version graphique des premières aventures du Doctor Strange de Ditko. C'est d'ailleurs le principal intérêt de ce numéro, le reste étant sans surprise, surtout que Mordo ressemble quand même beaucoup à un Doc strange avec une barbe.
Le trait de Butch guice est très, voire trop arrondi sur ce numéro mais seule sa version de Nightmare est ratée. Le reste est suffisament réussi pour ses débuts pour mériter votre attention.


Une séquence de combat originale.


Une nouvelle version des premières aventures de Doc intéressante graphiquement.

Visitez le topic consacré à WHAT IF!