Afficher un message
  #6  
Vieux 02/11/2005, 04h21
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
DEFENDERS N°107
Publié par Marvel en Mai 1982.
"On Death and Dying..." 22p.
Scénario: JM De Matteis
Dessin: Don Perlin
Encrage: Mike Esposito, Chic Stone, Sal Trapani et Al Milgrom.
Cover: Al Milgrom



Un de ces Defenders va mourir!!!! Lequel?! Suspensssse! 8)

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Doc strange explique à ses amis que Kyle est mort dans l'explosion du complexe. Mais voila qu'un garde rescapé tire par derrière dans la tête de Walkyrie occupée à chouiner et autant dire qu'il ne reste plus grand chose de la partie supérieure de son corps.... S'occuper du garde n'est qu'une formalité mais nos héros sont sous le choc: ils ont donc 2 membres à enterrer! Patsy Walker (la Chatte) ne prend pas ces événements très bien et refuse d'aller aux funérailles. Elle critique l'attitude béni-oui-oui de ses amis qui se lancent dans des réflexions santa-barbaresques dignes d'un roman harlequin: "C'était leur moment de partir", "c'était un bon soldat"... etc... A l'enterrement, arrivent Thor, Spider-man, hawkeye, Luke cage, namor, le Silver Surfer et Hulk!
Pendant ce temps, Patsy a des visions et voit le phantome de la Walkyrie, tandis qu'à Asgard, l'Enchanteresse supplie Karnilla, la reine des Norns (non, non, pas la reine des Connes! ), de l'aider à mettre la main sur la rose de Pureté.
Sur terre, les défenseurs rentrent chez eux, accompagnés de Spider-man, Hulk et Namor (les autres n'ont pas que ça à foutre! ) et se lancent dans une séance de spiritisme aprés avoir été témoin de l'apparition du phantome de Val. Celle-ci leur explique alors que son esprit est prisonnier des limbes: elle n'est pas morte car ça n'est pas son corps, mais celui de Barbara Norris qui a été détruit! Elle a une chance de retourner à la vie s'ils lui permettent de réintégrer son corps, occupé par l'esprit fou de Barbara Norris sur Asgard! Ca tombe bien, l'Enchanteresse débarque et veut faire chanter nos héros (Lalalalalalalala ) en échange du vraicorps de Val!


Walkyrie et son gros mal de tête!

Commentaire:
Allez hop, un deuxiéme mort après Nighthawk! Mais bon, là, on ne peut pas dire que Val soit morte bien longtemps! Au cas où vous en doutiez où que vous espériez, autant vous oter toute illusion, cet épisode est une croute sans nom! JM De Matteis nous livre des séquences de guimauve à vous donner une indigestion, et on ne peut qu'approuver Hellcat qui se demande dans quel repaire de grands bétas elle a mis les pieds! Qui plus est, cette histoire, censée éclaircir les origines de Walkyrie, ne va servir qu'à rajouter encore plus de confusion, comme les précédentes tentatives!
Niveau dessin, c'est consternant, il n'y a pas une séquence qui ne soit ridicule: le phantome de val, la séance de spiritisme, l'enterrement, ça n'est pas le choix qui manque! 8)
A nouveau, on a droit à un bataillon d'encreurs de troisième zone....
Qui plus est, on peut questionner certains choix éditoriaux, comme la présence de daredevil dans une histoire dans laquelle il n'apportait rien et qui était très loin de son univers. Là, il est remplacé par Spider-man, guère plus approprié.
JM de Matteis arrive de temps en temps às auver Defenders du naufrage mais même lui part en sucette, nous livrant 22 pages de considérations dignes d'une ménagère new-age sur la mort, qui ferait passer les Bisounours pour un programme subversif!


Mais que vois-je? Namor fait du pied à Spiderman sous la table? "Then there are tremors, like spasms of the Earth"! Tu m'étonnes que la table bouge comme ça, Spiderman doit être tout "ému" des attentions de Namor!

Désolant....