Afficher un message
  #14  
Vieux 14/10/2005, 02h05
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Captain America #271 : 07/82, The Mystery Of Mr. X par David Kraft / Alan Kupperberg / John Beatty & co.



Vraisemblablement dû à un problème de délai, cet épisode fill-in casse l'arc qui avait commencé au numéro précédent. Les remplaçants sont néanmoins des habitués puisque Kraft avait déjà scénarisé les #265-266 et Kupperberg dessiné le #260.

Steve débarque chez Bernie avec une pizza et découvre un truc sur elle qu'il ne connaissait pas : elle est hyper-fan de… catch et est donc scotchée devant son programme favori. Au départ Steve n'est pas très chaud : comment lui le héros de la seconde guerre mondiale pourrait-il cautionner ces matches arrangés ? A la réflexion, peut-être ces catcheurs peuvent-ils servir de modèles aux gosses qui les regardent… Mais tout d'un coup c'est le drame en direct : Mr. X, célèbre pour ses techniques de saut à partir des cordes, tue en plein combat son adversaire, Jumpin' Jack Flash !



Bernie le prend vraiment mal et demande à Steve de la laisser seule. Voyant qu'elle est bouleversée, Cap décide d'aller filer un coup de main à la police sur cette enquête. Il apprend que le manager de Jumpin' Jack, l'ancien catcheur King Arthur (qui a du abandonner la carrière suite à une blessure aux jambes) a été contacté par Mr. X. Il prétend qu'il est innocent et qu'il sera perdu pour le catch s'il est démasqué, il en appelle donc à l'honneur de King Arthur en se proposant d'affronter le champion de son choix sur le ring. Si Mr. X gagne, il sera libre, sinon il acceptera de se rendre et d'être jugé. Evidemment Cap accepte d'affronter Mr. X. Un peu plus tard Steve sauve d'un accident de la route une Bernie complètement à l'ouest. Si elle est autant affectée, c'est que cette mort souille un des souvenirs les plus heureux qu'elle a de son enfance, quand déjà elle ne loupait jamais le catch à la télé. Le combat a donc lieu, et bien sûr Cap trouve une parade contre la prise fétiche de Mr. X.



Lorsque Cap le démasque, Marty le speaker reconnaît aussitôt Mr. X : c'est Ray Deacon, le Midnight Slasher ! Il fut autrefois condamné pour une série d'homicides, et sa réhabilitation après cinq ans de prison quand le vrai coupable fut arrêté fut évidemment bien moins médiatisée.

Quelques jours plus tard, Steve est content d'avoir trouvé un contrat pour son job de dessinateur mais quelque chose le perturbe dans cette histoire de catcheurs sans qu'il puisse mettre le doigt dessus. Et Bernie n'a toujours pas le moral… Il décide donc sous son identité de Steve Rogers d'aller voir King Arthur et de lui demander l'accès à ses archives sous prétexte de trouver des modèles pour ses dessins.



Arthur l'éconduit en lui disant qu'il n'a rien pour lui, Steve a plus de chances avec Marty qui lui propose une vidéothèque complète. Pourquoi Arthur a-t-il menti ? En visionnant les deux derniers matches de Mr. X, Cap a maintenant la certitude que ce n'est pas le même homme qui a combattu Jumpin' Jack et lui. Quand il revient voir King Arthur, il le trouve en train de réceptionner des anabolisants et des stéroïdes expérimentaux ! Jumpin' Jack allait le dénoncer, c'est pour cela qu'il l'a tué lui-même, car il n'est pas du tout infirme. Pour ne pas dévoiler son identité secrète, Steve se laisse jeter… dans un incinérateur. Une fois changé en Cap, se débarasser de King Arthur n'est pas si facile car ces fameux stéroïdes lui donnent une force digne d'un super-héros.



King Arthur est vaincu mais ne compte rien avouer : il n'en aura pas besoin, Marty qui a tout entendu témoignera contre lui. Ray Deacon est innocenté une deuxième fois, et Bernie commence à remonter la pente grâce aux attentions de Steve.

Disons le tout net, cet épisode n'est vraiment pas terrible. Déjà Kupperberg supporte mal la comparaison avec Zeck. Ensuite ce pauvre Kraft se perd dans un scénario compliqué et tiré par les cheveux. Ce n'est pourtant pas le thème du catch qui est rédhibitoire : dans cinq ans, Mark Gruenwald le reprendra avec beaucoup plus de réussite, et un futur Vengeur sortira du rang de ces catcheurs !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.