Afficher un message
  #10  
Vieux 17/09/2005, 22h28
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 870
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Avengers #218 : 04/82, Born Again (And Again And Again…) par J.M. De Matteis & Jim Shooter / Don Perlin / Embellishers Assembled



Quand de bon matin Jarvis ouvre la porte à un gamin qui sonne à l'Hôtel des Vengeurs, il s'imagine qu'il veut juste des autographes et tente de l'éconduire, mais le garçon le prend de haut et parle d'un cas de vie ou de mort ! Wasp le trouve mignon et veut se montrer gentille… elle se fait méchament envoyer chier



Il débarque au milieu de Cap, Iron Man et Thor comme un éléphant dans un magasin de porcelaines, Tony demande à Cap s'il a à nouveau invité des enfants (voir Captain America #267), pas cette fois-ci. La garçon explique qu'il est en fait un homme doté de la vie éternelle, et que les Vengeurs doivent l'aider. Iron Man incrédule lui demande son nom pour qu'il puisse appeler ses parents… le gamin sort alors un flingue, dit qu'il doit leur faire comprendre et se tire sans hésiter une balle en pleine tête ?!



Les Vengeurs ont à peine le temps de réagir que le corps de l'enfant se transforme en cendres, disparaît, puis…



Après ça, le gamin est pris au sérieux, et Cap n'en revient pas quand il lui dit qu'il est… Morgan Hardy, le gars qui avait failli l'effacer de la réalité dans Captain America #264. Il était bien mort à la fin de l'épisode, les hommes du SHIELD l'avaient enterré chez lui… et trois jours plus tard il était revenu à la vie sous cette forme enfantine. Sauf que cette fois-ci, les psi-amplificateurs qu'il avait utilisé ont débloqué sa mémoire : il se souvenait avoir survécu à l'incendie de San Francisco en 1906, mais en fait il vit et meurt depuis des millénaires et renaissait à chaque fois en ayant oublié sa vie précédente ! Et sa résurrection prend maintenant juste quelques minutes. Cette fois-ci Wasp l'assure que les Vengeurs vont mettre à sa disposition tout leur matériel scientifique pour comprendre ce qui lui arrive.

Après moults examens, Iron Man arrive à la conclusion que Hardy fut un des premiers mutants et que son cycle de vie est en quelque sorte lié à la Terre elle-même : il vivra tant que la planète existera. Iron Man va maintenant pouvoir s'attaquer à trouver une solution. Et là les Vengeurs ne sont pas tous d'accord. Wasp refuse de lui chercher un moyen de se suicider. Cap lui aussi est attaché à la préservation de la vie, et Thor ne voit bien sûr pas de problème à être immortel. Seulement Hardy n'a pas l'impression d'avoir eu la vie d'un dieu, plutôt celle d'un pauvre type qui a vu mourir tous ceux qu'il avait aimés. Pendant que les Vengeurs discutent entre eux, Hardy prend la décision de s'enfuir après avoir lu le journal. Il joue les passagers clandestins dans un train de marchandises (et manque de se faire attaquer par… Laurel et Hardy ?!) pour arriver à Cap Canaveral, et là il réussit à se planquer… dans une fusée en partance pour étudier le Soleil !



Entre deux morts il réussit à reprogrammer la fusée pour qu'elle s'écrase dans le Soleil. Il espére ainsi mettre enfin fin à ses jours, en fait son cycle de vies et de morts va prendre une tournure innatendue…



Transformé en monstre de feu, Hardy repart sur Terre et les dégâts qu'il provoque ne tardent pas à faire rappliquer les Vengeurs. Ils constatent qu'il témoigne d'une forme basique d'intelligence, et qu'il est sacrément costaud : même une tempête déchaînée par Thor ne peut l'éteindre. Quand Cap teste un coup de son bouclier, Iron Man doit l'empêcher de se brûler en le rattrapant mais il remarque que quelque chose dans la composition du bouclier affecte la structure moléculaire du monstre. Ca lui a aussi rendu parole et mémoire : il s'identifie comme Hardy et il a maintenant le pouvoir de détruire la planète à laquelle il est lié.



Acculés, les Vengeurs utilisent le point faible du bouclier et quand Hardy semble sur le point d'exploser, Thor utilise un vortex pour l'envoyer dans l'espace. Troublés par ce qu'ils ont eu à faire, les Vengeurs vont quand même vérifier dans les décombres au cas où, et…



Cette fois-ci, le jeune garçon semble avoir tout oublié et ne plus savoir qui il est… mais est-ce bien sûr ? Quant aux Vengeurs, ils vont pouvoir se demander s'il est condamnable d'avoir tué quelqu'un qui ne peut pas mourir.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.