Afficher un message
  #7  
Vieux 15/09/2005, 00h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Captain America #264 : 12/81, The American Dreamers ! par J. M. De Matteis / Mike Zeck / Quickdraw Studios



A la campagne près de New York, un hôtel semble étrangement désert. Seul signe de vie, quatre personnes alignées debout dans une machine, avec des câbles qui leur entourent la tête. Il y a un petit garçon, une jeune femme, un homme d'âge moyen et une dame d'âge mûr.



A JFK, une foule en délire accueille Cap à son retour d'Argentine, où il a mené à bien une mission... de diplomatie !



Sur le chemin vers l'hôtel des Vengeurs, on apprend du garde du corps que Cap a passé vingt ans comme super-héros, vingt autres comme directeur du SHIELD ?! et s'est maintenant lancé dans une série de missions diplomatiques très sensibles. Deux derniers détails suffisent à confirmer que la situation n'est absolument pas normale : une affiche montre le Président Kennedy lancer un appel en faveur de la colonisation de la Lune ! Et Cap retrouve ses collègues Vengeurs : Iron Man, Giant-Man et... Bucky !!



Apparemment, Bucky est le leader des Vengeurs et ceux-ci travaillent sous l'égide du SHIELD. En passant devant des statues de leurs ennemis, Cap a une drôle de sensation en passant devant celles d'Ultron et de... Vision.

Une fois dans sa chambre, il s'interroge car il a la vague impression de bien connaître Vision, puis il se sent... vieux ! Apparaît alors à la télé l'image d'une jeune femme noire qui lui assure que ce qu'il ressent est correct et qui l'encourage à fouiller davantage sa mémoire, car il n'est pas trop tard pour faire marche arrière... Cap se prend la tête entre les mains et suppose qu'il a un coup de fatigue.

La personne qui contrôle ceux mis dans la machine constate des fluctuations et fait quelques ajustements. Cap se retrouve en civil à discuter avec Sam Wilson, le Falcon, qui est devenu député. Cap ne comprend pas pourquoi il se sent soudain vieux alors que le sérum du super-soldat lui donne le physique d'un homme de quarante-cinq ans bien qu'il en ait presque soixante. Il a confiance en l'avis de Sam car il a toujours été présent pour lui dans des circonstances difficiles : la mort de Peggy, celle de son fils au Moyen-Orient... Ils sont interrompus par un braquage dans un drugstore : Sam maîtrise l'agresseur sans soucis. Soudain, l'homme d'âge mûr prend le contrôle, et la scène change : Sam se retrouve à cirer les chaussures de Steve et il lui parle avec l'accent des anciens esclaves des Sudistes. Un passant de race blanche frappe alors Sam en le traitant d'animal !



Cap réagit vivement, le gars annonce qu'il va revenir avec un policier. Sam semble résigné sur sa condition... Focus sur la jeune femme noire : un message apparaît dans le ciel, demandant à Steve de se battre pour faire changer les choses !

Focus sur le petit garçon : Steve et Sam se retrouvent enfants dans une fête foraine ! Ils s'amusent sur un manège, et quand Steve attrape l'anneau le visage de la jeune femme noire apparaît à l'intérieur, lui demandant de revenir à la réalité et de se rendre au Waldheim Hotel ! Steve jette l'anneau, se sent gêné et décide de faire la course avec Sam.



Focus sur la vieille dame : Cap et le Faucon, dans leurs costumes, arrivent devant un défilé de troupes nazies acclamées par la foule pour l'anniversaire de leur prise de l'Amérique ! Sortis des camps de concentration défilent les Noirs, les Juifs et les Mutants.



Le sang de Cap ne fait qu'un tour à cette vision et il charge avec le Faucon, suivis par la résistance. Les mutants libérés se rangent à leur côté.



Malgré ces renforts, le Faucon tombe sous les balles nazies. Cap plonge pour le venger, et les balles ennemies inscrivent sur un mur un message lui enjoignant de se rendre au Waldheim Hotel.

Le responsable de tout ceci fait alors ce qu'il peut pour stabiliser ces fluctuations qui menacent la structure même de la réalité. Il s'agit de Morgan MacNeil Hardy ! Enfant il survécut miraculeusement à l'incendie de San Francisco en 1906. Par amour pour cette ville, il consacra la fortune qu'il se bâtit en tant qu'inventeur à la garder pure et vivante. Le temps passant et changeant la ville à l'encontre de ses désirs, il fut obligé de se retirer et de construire son propre pays paradisiaque. Il dota le fils de son chauffeur de pouvoirs lui permettant de transformer San Francisco telle qu'elle fut jadis, comme il la rêve, mais Spider-Woman fit échec à ses plans, révélant que Century avait pété les plombs (Spider-Woman #33, Nova n°62).



Ayant pu s'enfuir à temps, Hardy lanca un nouveau plan : des mois de recherche lui permirent de recruter quatre télépathes de bas niveau. En les payant grassement pour participer à une expérience, il les brancha sur son augmenteur de télépathie, ce qui lui permit de carrément remodeler la réalité tout en changeant les souvenirs des gens pour reconstruire l'Amérique décente de son enfance. Il se heurta cependant à un gros problème : l'inconscient de ses quatre télépathes interféra et influa sur le scénario, faisant ressortir le racisme de l'homme, le désir de jeu perpétuel de l'enfant, la nostalgie des jours glorieux de son pays natal pour la vieille dame. Le plus gros problème se pose avec la jeune femme qui s'est rebellée contre le programme et cherche l'aide du plus fort symbole de l'Amérique auquel elle a pu penser : Captain America.

Celui-ci emprunte un véhicule aérien nazi et se dirige vers le Waldheim Hotel, dont il avait entendu parler de la fermeture à l'époque où il était devenu Nomad... et tout d'un coup les vrais souvenirs de Cap lui reviennent ! Il réalise que le monde n'est devenu fou que depuis quelques heures, qu'il n'est peut-être pas trop tard pour revenir en arrière ! Il tente de pénétrer à l'intérieur de l'hôtel malgré d'autres distorsions de la réalité.



Il arrive devant l'amplificateur au moment où Hardy se connecte lui aussi dessus, et tente d'imposer sa vision... en effaçant Cap de sa réalité !



Cap commence à devenir transparent... mais Hardy constate un problème : c'est toute son Amérique refaçonnée qui se met à disparaître aussi ! Hardy tente de faire refluer toutes les psi-énergies vers l'amplificateur, c'est bien sûr trop pour l'appareil qui entre en surcharge et grille, tuant du coup Hardy. La jeune femme et l'enfant survivent aussi, pas les deux autres sujets dont l'esprit trop rempli de haine refoulée n'a pas supporté le feedback. La jeune femme explique que l'amplificateur avait créé une conscience alimentée par les télépathes, et vu que dans son esprit à elle Captain America représentait l'Amérique elle-même, l'ordre donné par Hardy à l'amplificateur d'effacer Cap finit par atteindre la nation toute entière. Elle sent aussi que le monde est maintenant redevenu normal et que seul eux trois se souviennent de ce qui s'est passé.

Un épisode intéressant, avec quand même pas mal de similitudes avec House Of M Hardy est bien mort, et pourtant vous allez bientôt le revoir dans cette rubrique, mais dans une autre série...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.