Afficher un message
  #1  
Vieux 26/07/2005, 19h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Marvel Les Inédits Marvel : The Defenders

DEFENDERS N°102
Publié par Marvel en Décembre 1981
"Mind Games!"
Scénario: JM De Matteis
Dessin: un bloubiboulga auquel participent Don Perlin, Joe Sinnott, Al Trapiani et Jack Abel.
couverture: Al Milgrom



Pour ceux qui s'interrogent: on ne voit pas l'ombre de Hulk ou de la Walkyrie dans ce numéro...

Résumé:
Kyle Richmond est examinée par Clea qui cherche à savoir comment le guérir du choc psychique qui l'a laissé infirme. Kyle se rend ensuite dans la clinique à laquelle il a confiée Mindy, son ex-fiancée qu'il avait rendu paralytique quand il eut un accident de voiture en étant bourré. Celle-ci tenta de se venger mais Kyle la raisonna du mieux qu'il put, avec l'aide de Spider-man et la confia à cette institution.
Sa visite à Mindy ne se passe pas très bien. Elle est très perturbée psychologiquement, à la limite de l'autisme et est prise de crises hystériques. L'équipe médicale, dirigée par le Docteur Masters, est aussi suspecte qu'une bonne réplique dans un téléfilm français!
Kyle va donc retourner de nuit à la clinique, en tant que Nighthawk, surtout que Clea lui apprend que l'origine de sa paralysie vient de la clinique!
Nightwhawk découvre que Masters est en fait un aent du gouvernement qui fait des expériences sur la télépahtie avec se spatients, avec Mindy comme plus beau spécimen, reliant tous les patients!
Kyle, après s'être battu avec des gardes du corps, doit subir les assaults de sorte de "rats psychiques" invoqués par Mindy, qui sont l'expression de son ressentiment. Mais Mindy se reprend au dernier moment, grâce à une vision envoyée par Cléa et retourne ses assulta contre les hommes de Masters et ses machines.
Kyle s'en va avec Mindy en promettant de dévoiler à l'opinion publique les activités de la clinique. Mais Masters le prend de court et il n'y rien de notable dans le journal du lendemain! Kyle, furieux, jure qu'il va se venger de Masters!


Une planche qui sera censurée lors de la publication dans Strange.

Commentaire:
Une histoire très poussive, peu inspirée, pas crédible et horriblement mise en image,s à commencer par la cover, puis par une bouillie figée et moche, fruit du travail de plusieurs artistes sur ces planches. Il s'agit d'une histoire un peu atypique pour du super-héros mais qui ne vous arrachera que baillements. On a beaucoup de mal à s'identifier à Kyle, donc on ne connait que très peu la personnalité, tellement elle varie de numéro en numéro.


Un panel qui sera uassi censuré en français si ma mémoire est bonne. C'est marrant, on dirait du Herb trimpe!

En bref, un épisode dont on aurait pu se passer, très piètrement réalisé.