Afficher un message
  #2  
Vieux 26/07/2005, 19h36
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
STAR REACH CLASSICS N°3
Publié en Mai 1984 par Eclipse Comics.
Cover: P. Craig Russell



Ghâââ!! Voila comment on aimerait que les couleurs soient à l'intérieur!

Star Reach Classics est une anthologie de reprints publiés à l'origine par Star Reach, la bôite de Mike Friedrich, qui explique d'ailleurs l'origine de chaque histoire en première page.
Sont reproduits dans ce numéro:


"The Avatar and the Chimera", 16p.
Publié originellement dans IMAGINE N°2.
Scénario et dessin: P. Craig Russell


Résumé:
Cette histoire muette mais qui s'ouvre bizarrement sur un résumé des 8 pages à venir (de même à la moitié de l'histoire) raconte comment un beau blond peu vétu, après une série de choix, va libérer la Chimère et finalement gagner son coeur.


A vos loupes!

Commentaire:
Comme l'indique le sous-titre "A symbolist fantasy", toutest symbôle dans cette histoire, ce qui permet de lui donner un sens facilement en se passant du texte. Le dessin est bien sur magnifique, très fouillé. on peut juste regretter que celle-ci ne soit pas en grand format et que les couleurs soient aussi ternes et fadasses... Une histoire avant tout pour les yeux.


+
"The rabbit Wonder meets the barbarian Bunny" 8p.
Scénario et dessin: Steve Leialoha
Publié originellement dans QUACK.

Résumé:
Une parodie du ellric de Morrcock, avec un lapin (Newton) et son side-kick commes "spectateurs". Il s'agit d'aller délivrer une princesse d'un vilain sorcier...


Et oui, une cameo d'Howard the duck!


Commentaire:
Suite des aventures de Newton, qui était devenu une série régulière à l'intérieur de Quack. Une parodie qui peine à faire sourire. La narration est calamiteuse, les couleurs abominables et le desin de Leialoha, bien que largement au dessus de la moyenne, n'a pas encore atteint sa maturité. Franchement pénible à lire...


+
"Divine Wind" 6p.
Publié originellement dans STAR REACH N°11
Scénario et dessin: Gene Day.

Résumé:
Les pensées et le point de vue d'un kamikaze alors qu'il s'écrase sur un porte avion pendant la seconde guerre mondiale.


Commentaire:
Une histoire qui tente de capturer l'état d'esprit des kamikazes sous avec un narration poétique. Peu convaincant, le point de vue du kamikaze semblant plus américain qu'autre chose. L'e stextes sonnent faux et ne font qu'accentuer l'impression que l'acte "kamikaze" des japonais reste une énigme pour les alliés.


Du beau monde dans ce numéro mais pas dans leurs meilleures prestations....et surtout une mise en couleurs affreuse.