Afficher un message
  #51  
Vieux 12/05/2005, 21h21
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 858
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
U.S. 1 #4 : 08/83, Hot Air And Chicken Feathers par Al Milgrom / Frank Springer / Mike Esposito, publié en VF dans Thor NF n°14.



Une fois de plus, il y a une baston au Short Stop (notez bien les positions significatives de Wild Load Annie et de Poppa Wheelie )



Quand soudain, un dirigeable à tête de requin s'immobilise au-dessus du snack, et le Baron Von Blimp en descend ! Il provoque aussitôt US en duel en lui jetant son gant :



Le Baron raconte qu'il veut promouvoir le transport par dirigeable et supplanter le transport routier. Ayant entendu dire que US était le meilleur routier de la région, il entend se mesurer à lui et pour le faire accepter… il lui promet des informations sur le Highwayman !

US n'est pas dupe, d'autant plus qu'il se souvient que dans l'épisode précédent, un dirigeable lui avait balancé des bombes. Mais il va jouer le jeu, dans l'espoir d'apprendre quelque chose.

Le lendemain, il apprend que la course est sponsorisée par un vendeur de poulets, qui en profite pour faire livrer deux chargements de poulets vivants Et il précise que le vainqueur gagnera le marché du poulet sur la région… Avant de partir, US parvient à coller sur le Baron une petite balise électronique, espérant qu'après le duel il le mènera au repaire du Highwayman !

Dès le départ, le Baron recommence à larguer des bombes de son dirigeable. US non seulement les évite mais il a en plus équipé son camion d'un petit lance-missiles Il réalise alors que Retread a joué au passager clandestin pour l'aider contre le Baron. Grâce à sa plaque cranienne et à sa balise, il capte aussi les transmissions entre le Baron et le Highwayman ! Il apprend ainsi que ce dernier ne veut plus sa mort mais veut le capturer vivant…

Retread se rend aussi utile : en tant qu'ancien commentateur météo (!) il sait que le dirigeable du Baron risque gros s'il se retrouve au milieu des nuages de tempête qui s'approchent. US planque alors son camion dans un tunnel pour fixer le Baron, puis monte à bord du dirigeable grâce à une corde et un grappin. Le combat entre les deux hommes finit par libérer la cargaison de poulets, créant un vrai bordel et faisant d'US le vainqueur du duel. On a droit en prime au pire jeu de mots de l'année, même les éditeurs en ont honte : "On se croirait dans le dernier film de Spielberg… Poultrygeist" (poultry = volaille)

Les vents de la tempête emmènent le dirigeable trop loin pour que US puisse le suivre avec sa balise. US a néanmoins pu communiquer avec le Highwayman, et quand il lui a dit qu'il ne pourrait se cacher de lui éternellement, il a répondu que ce n'était pas son intention…

Voilà, c'est fini pour les 4 épisodes publiés en VF. Demain je traiterai le premier inédit, puis on passera à un rythme mensuel.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation